Candidatez aux Trophées 2016 de la mobilité en Île-de-France

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), en partenariat avec la Région Île-de-France, a le plaisir de vous inviter à candidater aux « Trophées 2016 de la mobilité en Île-de-France » au plus tard le 20 mai 2016.

Les Trophées de la mobilité identifient et récompensent des initiatives exemplaires dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France.

Cinq lauréats, sélectionnés par un jury d’élus, de représentants du monde économique et associatif et d’experts franciliens, seront récompensés dans cinq catégories :

  • Espace public, marche et accessibilité
  • Vélo
  • Marchandises
  • Transports collectifs
  • Modes individuels motorisés, sécurité routière

Les lauréats se verront récompensés lors des Assises de la Mobilité qui se tiendront à l’automne 2016. Les actions présentées devront être conformes aux défis et aux actions du PDUIF. Elles constitueront ainsi des démonstrateurs du PDUIF à dupliquer sur d’autres territoires franciliens.

Informations pour canditater

Pour candidater, télécharger le dossier de candidature sur le site du PDUIF puis de transmettre votre dossier complet en version électronique à pduif@stif.info au plus tard le 20 mai 2016.

Vous êtes également invité à informer les entreprises, associations et autres partenaires engagés sur la thématique de la mobilité sur votre territoire de cet évènement, le dossier de candidature leur étant également destiné.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Plan de déplacements urbains d’Île-de-France (PDUIF)

Le PDUIF a pour ambition de faire évoluer les pratiques de déplacements vers une mobilité plus durable sur la période 2010-2020. Pour atteindre des objectifs d’évolution de la mobilité ambitieux, il fixe neuf défis à relever, déclinés en 34 actions. De nombreuses actions inscrites dans le PDUIF sont déjà mises en œuvre avec succès sur différents territoires d’Île-de-France. Mettre en avant ces bonnes pratiques, susciter des nouvelles solutions de mobilité sur le territoire régional, tels sont les objectifs des Trophées de la mobilité en Île-de-France.

Éditions précédentes des Trophées de la mobilité