Covoiturage gratuit pour tous les Franciliens pendant les jours de grève !

En prévision des prochaines perturbations dans les transports en commun, Île-de-France Mobilités maintient la gratuité du covoiturage pour les Franciliens pendant les jours de grève. L’objectif est de proposer des solutions alternatives aux voyageurs impactés par les mouvements de grève prévus en Île-de-France.

Le principe est simple :
Si vous êtes conducteur : inscrivez-vous sur une des 8 plateformes de covoiturage partenaires de l’opération : BlaBlaLinesClem’, Covoit’ici, IDVROOM, Karos, Klaxit, Ouihop, Roulez Malin, et vous serez remboursé.
Si vous êtes voyageur : rendez-vous sur l’application Vianavigo (App Store Google Play)  ou sur le site internet Vianavigo pour trouver la liste des trajets de covoiturage correspondant à votre recherche. Le résultat précise l’opérateur de covoiturage, le lieu de prise en charge, les horaires de départ et le temps de parcours. Une fois le choix fait, Vianavigo vous redirige vers le site du partenaire concerné qui finalise la réservation et la mise en relation avec le conducteur.

Le covoiturage est une des solutions de mobilité activement encouragée et soutenue par Île-de-France Mobilités pour les trajets du quotidien en complément des transports en commun afin de lutter contre les embouteillages et la pollution de l’air en Île-de-France.

Jours de grève : Île-de-France Mobilités offre le covoiturage