Des trains neufs ou rénovés pour tous les Franciliens

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) a lancé en 2016 un ambitieux plan d’accélération des renouvellements et rénovations de 708 rames du réseau francilien, pour remplacer un matériel vieillissant de plus de 30 ans d’âge en moyenne. D’ici 2021, toutes les rames seront neuves ou rénovées.

Cette nouvelle génération de trains sera en mesure d’offrir tout le confort répondant aux attentes des voyageurs franciliens effectuant plus de 8,5 millions de déplacements quotidiens : vidéo protection, accessibilité aux personnes à mobilité réduite, climatisation, comptage automatique des voyageurs et systèmes d’information des voyageurs à bord.

La campagne de communication met en scène, avec un film d’une minute, la modernisation des rames du réseau francilien et ses avantages pour une meilleure qualité de service offerte aux usagers jour après jour. Le film sera visible dans toutes les salles de cinéma d’Ile-de-France 5 au 18 avril puis du 17 au 30 mai prochains.

Production : 15AOUT PRODUCTIONS
Producteur : Serge Castaldi – Anne Bouvelot
Réalisateur : Jean-Marc Gosse
DOP : Guillaume Adrey

Agence : SENNSE
Directeur de Création : Jean-Philippe Simon
Directeur Artistique : Frédéric Bedeau
Concepteur Rédacteur : Nicolas Simon
Responsables Client : Olivier Genevois – Camille Lesturgeon

Post Production : Backup
Son : the Mixmen – O’Bahamas

Client : Île-de-France Mobilités (ex-STIF)
Directeur de communication : Christophe Menant
Chef de projet : Maxime Le François