Face à la canicule, le STIF, SNCF et la RATP organisent la distribution massive de bouteilles d’eau aux voyageurs

Le thermomètre n'en finit plus de grimper ! Mardi 20 juin, 51 départements ont été placés en vigilance canicule, parmi lesquels l'intégralité de la Région Île-de-France. Les températures pourraient atteindre les 37 degrés, entraînant des risques de santé pour les plus fragiles. Et cet épisode de très fortes chaleurs devrait se poursuivre jusqu’au jeudi 22 juin.

Infographie sur la mobilisation face à la canicule (description ci-après)
Agrandir

Face à la canicule le Stif, la SNCF et la RATP se mobilisent. Plus de 120 000 bouteilles d'eau distribuées notamment dans les 5 grandes gares parisiennes. Tous vos transports en île-de-France.

Une distribution massive

Dans ces conditions, il est important de boire beaucoup et régulièrement, pour diminuer les risques de déshydratation. C'est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, le STIF organise avec SNCF Transilien et la RATP une distribution massive de bouteilles d’eau sur le réseau de transport Francilien. Ce sera le cas dans les 5 grandes gares parisiennes (Saint-Lazare, Gare de Lyon, Gare du Nord, Gare de l'Est et Montparnasse), zones à la plus forte affluence, mais également dans de nombreuses gares sur l’ensemble du réseau.

Plus de 120 000 bouteilles seront distribuées par le STIF et les agents de la RATP et de SNCF Transilien.