Île-de-France Mobilités vous accompagne pour la fête de la musique 2019

Publié le 12 juin 2019

Ce qui est bien avec une Fête de la musique un vendredi… c’est qu’elle finira samedi matin ! Des artistes connus, des découvertes, de petites ou de grandes surprises… il y aura de tout et partout en Île-de-France, et vous pourrez profiter pleinement de cette richesse musicale : un service de transport toute la nuit et un forfait spécial seront mis en place !

Vous cherchez quelque chose de précis ? Voici un accès rapide pour les plans des transports ouverts la nuit du 21 juin…

Métros Trains/RER Bus Noctilien

… mais également pour en savoir plus sur :

Profitez pleinement de votre soirée avec des transports ouverts toute la nuit !

Pour la fête de la musique, oubliez la permission de minuit ! En effet, un service de nuit est mis en place le 21 juin : métros, trains, RER et Noctiliens seront vos meilleurs amis pour profiter pleinement des nombreux concerts.

Métros

6 lignes de métro (1, 2, 4, 6, 9 et 14) continueront à desservir certaines stations à la fin du service habituel du vendredi (vers 2h15). Attention tout de même, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcements ouvertes.

 

 

Trains / RER

À la fin du service habituel, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N, P et R entre Melun et Montereau fonctionneront la nuit. Les trains et RER circuleront uniquement dans le sens Paris-Banlieue, à l’exception des lignes A et B, qui rouleront dans les deux sens. Toutes les gares seront desservies. Les fréquences sont différentes selon les lignes.

 

 

Bus

Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro).

 

 

Pour les adeptes des compléments d’informations, ou si vous voulez simplement avoir les trois cartes sous le coude, vous pouvez également consulter et télécharger le dépliant :

Ces dépliants seront à disposition dans les gares et stations avec le détail des lignes, des gares, des stations, et des arrêts ouverts la nuit du 21 juin.

L’ensemble des informations pratiques seront également disponibles sur l’application ou le site Vianavigo pour permettre à tous d’organiser ses déplacements.

Voyagez sans compter, un forfait spécial à 3,50 € sera disponible !

Île-de-France Mobilités vous propose encore cette année un forfait spécial à 3,50 euros (non vendu à bord des bus). En quoi est-il spécial ? C’est simple ! Il vous permettra de faire un nombre illimité de voyages sur l’ensemble des réseaux d’Ile-de-France (sauf Orlyval), et ce du 21 juin dès 17 heures jusqu’au lendemain 7 heures.

Pour les inconditionnels du passe Navigo, pas de panique ! Les forfaits et titres de transport habituels restent bien sûr valables dans les mêmes conditions que les autres jours.

Et pour profiter encore plus de la musique

Cette année, Île-de-France Mobilités se mobilise de façon exceptionnelle sur Twitter et Facebook : nos équipes seront à vos côtés le 21 juin pour vous permettre de profiter au maximum de la fête de la musique.

Vous cherchez un concert prêt de chez vous ? Rien de plus simple : nous vous proposerons les meilleurs plans selon vos goûts et vous conseillerons sur l’itinéraire de transports à emprunter. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider !

Nous vous donnons rendez-vous sur nos réseaux sociaux le 21 juin pour découvrir le hashtag dédié à cette opération. N’oubliez pas de vous abonner à nos comptes Twitter et Facebook pour ne rien manquer !

Données personnelles

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la réglementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.