Le forfait Navigo Jour arrive dès le 1er janvier 2018

À partir du 1er janvier 2018, les voyageurs pourront bénéficier d’un nouveau forfait afin de se déplacer plus librement au sein du réseau de transports d’Île-de-France. Le Navigo Jour est un forfait qui leur permettra de voyager de manière illimitée à l’intérieur des zones tarifaires choisies au préalable, et ce pendant toute une journée.

Le temps d’une journée, chaque francilien pourra se déplacer librement et simplement en Île-de-France, dans les zones désirées (y compris de banlieue à banlieue), grâce au forfait Navigo Jour. Applicable dès le 1er janvier 2018, les tarifs de ce nouveau forfait seront de 7,50 € pour 2 zones et de 10 € pour 3 zones.

Portiques de validation dans les transports en commun d’Île-de-France
Un nouveau forfait Navigo Jour pour permettre de se déplacer partout en Ile-de-France le temps d'une journée

Dans la zone définie par le voyageur, le forfait est valable jusqu’à minuit, et jusqu’à la fin du service Noctilien, pour tous les modes de transports (métro, train-rer, tram, tram express, bus y compris Filéo), excepté certaines dessertes d’aéroport (Orlyval, Bus Direct Paris-Aéroport ex-Cars Air France, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges). Ce titre jour pourra être chargé et rechargé très facilement sur une borne via une carte Navigo ou une carte Navigo Découverte, en complément d’un autre forfait valable durant la même période.

Borne de recharge pour les forfaits Navigo
La possibilité de recharger sa carte Navigo jour sur une borne en toute liberté

À noter que ce titre jour, bien entendu mis en vente le jour-même, peut être réservé six jours à l’avance.