La gare de Saint-Lazare va être équipée de portiques pour plus de sécurité

Publié le 15 décembre 2017

Pour lutter plus efficacement contre la fraude mais également préparer la révolution du Smart Navigo, la gare Saint-Lazare s’équipe de portiques nouvelle génération.

La gare Saint-Lazare, malgré son rang de deuxième gare d’Europe en termes de flux de voyageurs derrière la Gare du Nord, reste encore la seule grande gare à ne pas disposer de portiques. Cela ne sera plus le cas d’ici l’été 2019, date de fin des travaux d’installation de ces nouveaux équipements.

Île-de-France Mobilités finance l’intégralité de l’installation de ces nouveaux portiques, soit 14 millions d’euros.

Ces nouveaux équipements remplaceront près de 1 800 tourniquets dans les gares d’Île-de-France, dont certains datant de plus de 30 ans. Ils s’adapteront parfaitement à d’importants flux de voyageurs grâce à de meilleurs systèmes de détection (pour enfants notamment) et des portes pivotantes. Ils géreront également beaucoup mieux le passage des personnes à mobilité réduite.

Données personnelles

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la réglementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.