JO 2024 : Île-de-France mobilités s’engage pour des transports performants

Île-de-France Mobilités se réjouit de l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

La performance du réseau de transports francilien à l’horizon 2024 a été un argument déterminant pour la candidature de Paris.  Découvrez les améliorations et les innovations qui rendront le réseau encore plus performant d’ici 2024, ainsi que la desserte en transports en commun des sites olympiques.

Le réseau des transports desservira tous les sites olympiques

Grâce aux investissements importants en faveur de la rénovation du matériel roulant, de la création de nouvelles lignes et du renforcement des lignes existantes, tous les sites olympiques seront à moins de 45 min de Paris en transports en commun. De plus, les 750 gares et stations de métro franciliennes font l’objet de programmes de rénovation pour les rendre plus attrayantes et faciliter les échanges entre les modes de transport.

La desserte en transports en commun pour les Jeux Olympiques

Création de nouvelles dessertes, transports respectueux de l’environnement, prolongement de lignes… découvrez l’avenir des transports en Île-de-France !

Des modes de transports modernes et accessibles

Entre 2016 et 2024, ce sont plus de 1.000 trains neufs ou rénovés qui seront livrés. La modernisation et le développement des transports sont une des priorités d’Île-de-France Mobilités, afin d’améliorer la qualité de service pour les voyageurs.
L’effort porte aussi sur l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. D’ici 2024, la totalité des transports collectifs de surface seront accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi que les principales gares.