Inauguration de la section souterraine du Tram 6

Le dernier tronçon du tram 6 est inauguré le samedi 11 juin 2016. A cette occasion, Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) vous offre l’accès gratuit à la ligne.

Le tram 6 qui relie depuis décembre 2014 Châtillon dans les Hauts-de-Seine à Vélizy dans les Yvelines est désormais prolongé de 2 km, dont 1,6 km en tunnel, jusqu’à Viroflay le mettant ainsi en correspondance avec les trains-rer du réseau Francilien.

La section souterraine du tram 6 a été mise en service le 28 mai dernier et atteint désormais son terminus Viroflay-Rive Droite.

La ligne de tram 6 dessert aujourd’hui 21 stations, 9 communes et permet de relier Paris, le quartier de La Défense, Versailles, Rambouillet ou Chartres via les correspondances avec le réseau de transport existant (ligne 13 du métro à Châtillon – Montrouge, train-rer C et lignes Transilien L et N) à Viroflay – Rive Droite et Viroflay – Rive Gauche.

Dans toutes les communes traversées, le réseau d’autobus a été restructuré, pour assurer des correspondances facilitées avec le tramway et favoriser l’intermodalité.

Le tramway circule toute l’année de 5h30 à 0h30 et jusqu’à 1h30 le week-end et veilles de jours fériés. Circulant à une vitesse moyenne à 19 km/h, il passe en station toutes les 4 minutes en heures de pointe et toutes les 7 minutes en heures creuses, puis toutes les 15 minutes après 22h30, en semaine. Cette fréquence s’élève entre 7 et 10 mn le week-end et les jours fériés.