Lancement du Challenge Information Voyageurs

Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France ont lancé lors de VivaTech 2019 un challenge pour repenser l’information voyageurs en situation perturbée et l’inscrire au plus près des attentes des usagers. Ce challenge visant à trouver des solutions concrètes autour de l’information voyageurs a été officiellement lancé !

Le Challenge est ouvert à tous les acteurs souhaitant apporter des solutions innovantes (start-ups, PME, acteurs de la mobilité, …). Le lauréat bénéficiera d’une récompense de 200 000 € et aura l’opportunité de déployer sa solution dans toute la région. Vous avez jusqu’au 21 juillet pour déposer votre dossier !

Les détails et le formulaire d’inscription au challenge sont présents sur la page dédiée.

 

Lancement du Challenge Information Voyageurs, le 18 juin.

Lancement du Challenge Information Voyageurs, le 18 juin.

 

Près d’une cinquantaine de personnes ont répondu présent ce 18 juin pour le lancement du Challenge Information Voyageurs. Introduit par Grégoire de Lasteyrie, administrateur du Conseil d’Île-de-France Mobilités et délégué spécial aux nouvelles mobilités pour la région Île-de-France, cette mâtinée d’échange a été l’occasion de présenter en détail aux acteurs présents les enjeux, les attentes et le déroulé de ce challenge.

Cet échange a également été l’occasion pour ces acteurs de se familiariser avec l’écosystème (voyageurs, milieu des transports, digital…) dans lequel ils devront évoluer. Ainsi, un focus sur l’Open Data d’Île-de-France Mobilités a par exemple été présenté, et plusieurs associations de voyageurs étaient présentes afin d’animer une table ronde « information voyageur en situation perturbée ».

Pour en savoir plus sur le Challenge Information Voyageurs et/ou proposer une solution innovante, rendez-vous sur la page dédiée au challenge.

 

Rendez-vous sur la page « Challenge Information Voyageurs : proposez vos solutions ! » pour connaître tous les détails et vous inscrire.

 

 

Données personnelles

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la réglementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.