Le futur RER d’Île-de-France se dévoile

Publié le 11 juin 2018

Île-de-France Mobilités a engagé une politique ambitieuse d’accélération du renouvellement et des rénovations des trains de la Région pour améliorer la régularité des lignes et le confort des voyageurs. Plus de 700 trains seront ainsi remplacés ou rénovés entre 2016 et fin 2021.

Fiable, sécurisé, confortable et, spécifiquement conçu pour les zones denses, le RER Nouvelle Génération (NG) sera livré à partir de 2021 sur la ligne D et la ligne E afin d’améliorer le niveau de confort offert aux Franciliens et la régularité sur ces lignes. Ils équiperont également le nouveau tronçon Ouest du RER E qui doit être livré en 2022 jusqu’à Nanterre, puis en 2024 jusqu’à Mantes-la-Jolie.

Le futur RER d’Île-de-France se dévoile.

Le future RER d’Île-de-France possèdera des plateformes d’échange spacieuses, une architecture entièrement ouverte (sans séparation entre les voitures) avec des espaces à 1 niveau aux extrémités du train et des espaces à 2 niveaux avec partout la climatisation, des écrans d’information pour les voyageurs, un éclairage soutenu, de multiples ports USB et une vidéo protection renforcée.

255 rames RER NG pour les lignes D et E

Le RER NG vient compléter les autres matériels modernes en cours de déploiement comme le Régio2N (lignes R, D et N), ou le Francilien (Lignes H, J, K, L et P). Les trains des lignes B, C et U sont quant à eux rénovés ou en cours de rénovation. La ligne A est quant à elle maintenant entièrement équipée de trains à deux étages dont les plus anciens vont être rénovés.

 

255 rames RER NG pour les lignes D et E

 

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