
Infographie : Navigo Liberté + Validez avant, payez après. Avec Navigo Liberté +, éviter les files d'attentes aux autonomes et payez vos trajets par prélèvement automatique le mois suivant.
- Plus besoin d’anticiper vos achats
- Correspondances incluses
- Paiement de vos trajets le moins suivant
- Passe personnalisé
Navigo Liberté +, qu’est-ce que c’est ?
C’est un service qui vous permet de voyager librement sur le réseau (sauf RER/trains hors Paris) sans avoir à acheter votre titre de transport à l’avance ! Finies les files d’attente : vous souscrivez au service, vous voyagez et c’est tout !
Vous pouvez voyager sur le périmètre suivant :
- Les lignes du métro ;
- Les tronçons dans Paris (zone 1) des lignes du RER/train ;
- Les lignes de bus faisant l’objet d’une convention avec le Syndicat des Transports d’Île-de-France et pour lesquelles la tarification francilienne est applicable ;
- Les lignes Orlybus et Roissybus ;
- Les lignes de tram et Tzen ;
- Le funiculaire de Montmartre.
Navigo Liberté + ne permet pas de voyager sur :
- La ligne Tram 11 Express ;
- Orlyval.
Est-ce pour moi ?
Si vous habitez ou travaillez en Île-de-France et que vous voyagez occasionnellement avec des tickets t+, alors oui, Navigo Liberté + est fait pour vous !
Combien cela me coûte ?
Chaque trajet coûte 1,49€*et vous bénéficiez de correspondances gratuites entre le RER ou train dans Paris/métro et le bus/tram (*hors OrlyBus/RoissyBus). Vous envisagez de voyager davantage ? Vous pouvez à tout moment charger un forfait Navigo toutes zones (Jour, Semaine, et Mois) sur le même passe.
Comment ça marche ?
Après avoir souscrit au service Navigo Liberté +, vous voyagez en validant votre passe Navigo à chaque passage au cours de votre trajet.Vous pouvez suivre votre consommation sur navigo.fr .
Chaque mois, vos trajets sont comptabilisés et vous êtes prélevé le mois suivant du montant total de vos déplacements. Si vous ne voyagez pas, vous ne payez rien !
A noter : le contrat est résiliable à tout moment et sans frais.
Pour + d’informations :
Rendez-vous sur navigo.fr/titres/liberte-plus ou adressez-vous aux agents RATP ou SNCF.