Ligne 6 : Le métro avec vue, entièrement revu et amélioré

En route vers le renouvellement complet des rames ! Plus fiable, plus agréable, plus confortable : depuis l’automne 2018, la ligne 6 s’est lancée dans un ambitieux programme de modernisation.

Voici les points clés du renouvellement des rames de la ligne 6 :

  • Plus de confort pour les voyageurs avec des trains plus récents et mieux équipés dès 2021
  • Une qualité de service et une fiabilité renforcées : modernisation et rénovation des quais, du système de pilotage et du matériel servant à l’entretien des rames
  • Dès 2021, des trains plus récents et mieux équipés circuleront sur l’une des lignes historiques de la capitale, aux vues si caractéristiques. Pour les accueillir, les principaux équipements et les infrastructures seront revus : les quais, la signalisation, le système de pilotage, ou encore le matériel d’entretien.
Vue sur le passage de la ligne 6 du métro
Perspective sur le passage de la ligne 6 du métro

Ces travaux d’envergure assureront un meilleur service à tous les voyageurs.

La ligne 6 disposera de trains plus modernes, plus spacieux et plus lumineux. Grâce au nouveau système de pilotage, la régularité du trafic sera meilleure, notamment aux heures d’affluence. Les trajets quotidiens seront plus fluides et plus agréables.

Les rames bénéficieront également d’autres progrès significatifs, comme la vidéoprotection, l’ouverture automatique des portes, une rame d’un seul tenant, ou les annonces sonores automatiques. La ligne 6 sera aussi, demain, plus économe en énergie.

Cliquez sur l’image pour consulter la brochure  :

Infographie : la modernisation de la ligne 6 et la rénovation du viaduc.
Le métro avec vue, entièrement revu.

La modernisation de la ligne 6 et la rénovation du viaduc. Le métro avec vue, entièrement revu. RATP, île-de-France mobilités