Rentrée 2022, votre offre de transport évolue pour une meilleure mobilité sur la Rive Droite du Mantois !

Publié le

Lecture 4 min

Vos lignes de bus s’adaptent pour mieux répondre à vos besoins de mobilité dès le 29 août 2022.

Une liaison entre Mantes-la-Jolie / Limay et Cergy repensée !

Les itinéraires des lignes 9, 20, 52, 81, 82 et 87 sont modifiés afin de renforcer l’offre de transports de la Rive Droite en assurant une meilleure liaison entre les différentes communes de la Rive Droite et entre les 2 rives de la Seine.

· Ligne 9 : Gare de Mantes-la-Jolie – Hardricourt Gare – Meulan Collège Henri IV - Verneuil-sur-Seine École Notre Dame - Cergy Préfecture

Au départ de la Gare de Mantes-la-Jolie, la ligne 9 aura plusieurs destinations entre Hardricourt Gare et Cergy Préfecture. Profitez d’une meilleure desserte avec 3 départs par jour entre Limay et Cergy (6h37, 6h57 et 8h32) et 3 autres entre Cergy et Limay (16h08, 16h48 et 17h28).

Pour répondre à vos besoins, l’amplitude horaire est améliorée : du lundi au vendredi de 4h40 à 20h24 et le samedi de 5h40 à 18h33. La fréquence est augmentée, avec un bus toutes les 20 minutes environ en heures de pointe et toutes les heures en heures creuses.

La ligne 9 devient plus lisible avec un itinéraire plus simple entre Limay et Hardricourt Gare. Les connexions aux pôles de correspondances en Gare d’Hardricourt et au Pôle Lafarge sont facilitées (correspondance avec les lignes de bus L, 80, 87, TàD).

Une offre plus adaptée pour les établissements scolaires.

La ligne 20 reste dédiée aux élèves du lycée Condorcet et circule seulement en périodes scolaires sur 2 itinéraires :

- Issou Mairie – Lycée Condorcet

- Juziers Gare – Lycée Condorcet

Les autres arrêts sont reportés sur la ligne 9 : Juziers Trois Cornets, Carpe qui Tête, Gargenville Moulin à Vent, Mairie, Issou Grille du Château, Lavoir, Porcheville Hôtel de ville, Centrale et Foyer.

Les horaires de passage de la ligne 20 sont adaptés aux deux premières entrées et aux deux dernières sorties de l’établissement. La ligne 9 permet d’assurer d’autres entrées ou sorties depuis l’arrêt Pôle Lafarge (à proximité du lycée Condorcet).

Vos lignes évoluent pour renforcer la liaison entre les 2 rives

· Ligne 52 : Fontenay-St-Père - Limay Lycée Condorcet

Le tronçon entre les arrêts Mantes-la-Jolie Gare et Limay Pôle Lafarge est reporté sur la ligne 9.

La desserte entre les communes de Fontenay Saint-Père/Guitrancourt et le parking du lycée Condorcet est conservée uniquement en périodes scolaires où une correspondance vers les autres établissements du Mantois est assurée via les lignes 9, 18, 21 et K.

Pour les habitants de Fontenay-St Père et Guitrancourt, l’offre du Transport à la Demande (TàD) est étendue aux heures de pointe matin et soir en direction ou en provenance de Limay Pôle Lafarge en correspondance avec la ligne 9. Ce service s’utilise du lundi au vendredi toute l’année de 6h10 à 7h40 et/ou de 18h30 à 19h30, sur réservation de 1 heure à 30 jours avant la date souhaitée, via l’application/site web www.tad-iledefrancemobilites.fr  ou en téléphonant au 09.70.80.96.63 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

· Ligne 81 : Issou Mairie – Gare d’Épône-Mézières

La ligne 81 augmente son offre aux heures de pointe matin et soir afin de vous assurer une correspondance avec tous les trains J et N du réseau ferré, en Gare d’Épône-Mézières !

· Ligne 82 : Juziers Gare/Gargenville Hanneucourt - Gare d’Épône-Mézières

La ligne 82 est prolongée jusqu’à la gare de Juziers et augmente son offre aux heures de pointe matin et soir afin de vous assurer une correspondance avec tous les trains J et N du réseau ferré, en Gare d’Épône-Mézières !

Cette ligne permet un report des arrêts Gargenville Collège A. Camus à Place du Général de Gaulle précédemment desservis par la ligne P en direction de la gare de Gargenville ou de la gare d’Epône-Mézières.

· Ligne 87 : Drocourt Relais du Nord/Limay F. Rouges - Poissy RER / Peugeot

La ligne 87 est adaptée en fonction de la fréquentation de ses points d’arrêts. Ainsi, l’offre est renforcée aux heures de pointe matin et soir sur l’itinéraire principal « Hauts de Limay – Issou – Meulan – Triel – Poissy » et identique du lundi au vendredi. De plus, les horaires permettent les correspondances en gare d’Hardricourt avec la ligne 80 « Les Mureaux-Cergy » ou la ligne J du réseau Transilien. L’offre à destination ou en provenance de l’usine Peugeot destinée aux salariés travaillant en horaires d’équipe est également modifiée en fonction de la fréquentation observée.

Trois nouveaux itinéraires :

  • Issou Lavoir – Peugeot
  • Pont de Limay – Peugeot
  • Hauts de Limay – Poissy RER

Sur vos lignes A, K et L, les itinéraires restent inchangés.

Pour plus d’informations sur les évolutions de nos offres :

Sur Twitter : @Mantois_IDFM 

Par téléphone : 01 30 94 77 77

Bonne rentrée sur notre réseau !