Pour certains horaires, emprunter la ligne 31 nécessite désormais une réservation préalable (TàD) :
- EN SEMAINE de 9h à 16h (avant 9h et après 16h, vous pouvez continuer à emprunter votre ligne en vous rendant simplement à votre arrêt quelques minutes avant l’horaire de passage indiqué dans la fiche horaires).
- LE SAMEDI toute la journée
Aux horaires proposés en TàD, la desserte d’arrêts supplémentaires facilitera vos déplacements entre le quartier de Vélizy-le-Bas et le cœur de ville de Vélizy-Villacoublay : dès le 29 août, vous pourrez ainsi vous rendre à la Mairie et profiter des commerces et services du Mail, du Village et du quartier Louvois sans devoir changer de bus !
Comment savoir si je dois réserver mon bus ?
Sur mon dépliant, les départs nécessitant une réservation préalable sont accompagnés de l’indication « TàD » comme sur l’exemple ci-dessous.
Pour réserver, c’est tout simple !
- Rendez-vous sur le site tad.idfmobilites.fr ou téléchargez l’appli TàD Ile-de-France Mobilités sur votre smartphone. Il vous suffit alors de :
- Créer votre compte
- Sélectionner votre ligne
- Indiquer les informations de votre trajet : horaire, arrêt de montée et arrêt de descente souhaités.
- Ou par téléphone au 09 70 80 96 63, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Souple et pratique, vous pouvez réserver 30 jours avant le trajet et jusqu’à 1h avant le départ, sur la base des horaires de passage aux arrêts indiqués dans le dépliant horaires de la ligne 31.