3 nouveaux services de Transport à la Demande à Étampes, Dourdan, Lardy et Étréchy

Publié le

Lecture 3 min

Toutes les informations nécessaires sur vos nouveaux services de transport à la demande à Étampes, Dourdan, Lardy et Étréchy.

A compter du 1er août 2022, Île-de-France Mobilités, va déployer progressivement une nouvelle offre de transport en commun dans les secteurs de l’Étampois Sud-Essonne, du Dourdannais en Hurepoix et Entre Juine et Renarde. 

Vous pouvez vous inscrire et réserver votre trajet sur l’une des 3 plateformes suivantes :

-          Sur l’application mobile « TàD Île-de-France Mobilités »

-          Sur la plateforme régionale dédiée au TàD tad.idfmobilites.fr 

-          Par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h et 18h, au 09.70.80.96.63.

Le TàD est ouvert à tous : pour l’emprunter, votre titre de transport régional habituel suffit ! (Passe Navigo, Carte imagine R, Ticket T+…)

Il est possible de réserver un mois à l’avance et jusqu’à 30 minutes avant le départ.

Sur le secteur de l’Étampois

Le nouveau service de transport à la demande TàD Étampes est complémentaire aux lignes de bus régulières. Il permettra de se déplacer de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 20h le samedi entre la gare d’Étampes et les arrêts de bus « Portes d’Étampes », « Salle des fêtes », « Hôpital » et :

-          Zone Ouest : Boissy-le-Sec, Boutervilliers, Chalo-Saint-Mars, Chalou-Moulineux, Congerville-Thionville, Mérobert, Saint-Escobille et Saint-Hilaire.

-          Zone Sud : Abbéville-la-Rivière, Arrancourt, Boissy-la-Rivière, Fontaine-la-Rivière, Méréville, Saclas et Saint-Cyr-la-Rivière.

Après avoir réservé votre trajet, un véhicule vient vous chercher à l’arrêt proche de chez vous et vous dépose à la gare d’Étampes, Portes d’Étampes, Salle des fêtes, ou l’Hôpital. Vous pouvez ensuite effectuer le trajet en sens inverse.

Descriptif du fonctionnement du TàD d'Etampes

Descriptif du fonctionnement du TàD d'Etampes

Sur le secteur de Juine et Renarde / Lardy / Étréchy

Le nouveau service de transport à la demande TàD Lardy-Étrechy est complémentaire aux lignes de bus régulières. Il permettra de se déplacer de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 20h le samedi :

-          Entre les gares de Bouray et Lardy et les communes de Boissy-sous-Saint-Yon et Torfou,

-          Entre la gare d’Étrechy, le centre commercial et Pont Royal et les communes de Villeconin, Souzy-la-Briche, Mauchamps, Chauffour-lès-Étrechy, Auvers-Saint-Georges, Villeneuve-sur-Auvers et Boissy-le-Cutté.

Après avoir réservé votre trajet, un véhicule vient vous chercher à l’arrêt proche de chez vous et vous dépose aux gares et points d’intérêt susnommés. Vous pouvez ensuite effectuer le trajet en sens inverse.

Descriptif du fonctionnement du TàD de Lardy / Étréchy

Descriptif du fonctionnement du TàD de Lardy / Étréchy

Sur le secteur du Dourdannais

En raison des difficultés de recrutement de conducteurs, nous sommes dans l’obligation de suspendre provisoirement le service de Transport à la Demande de Dourdan. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que le service reprendra. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Vous pouvez également suivre toute notre actualité sur Twitter @EssonneSO_IDFM 

Le nouveau service de transport à la demande TàD de Dourdan permettra de se déplacer à partir des 3 zones suivantes (Vous pouvez ensuite effectuer le trajet en sens inverse) :

  • Zone Est : Le Val-Saint-Germain, Roinville, Saint-Cyr-sous-Dourdan et Sermaise.
  • Zone Sud : Authon-la-Plaine, Boissy-le-Sec, Chatignonville, Corbeuse, La Forêt-le-Roi, Les Granges-le-Roi, Plessis-Saint-Benoist et Richarville.
  • Zone Nord-Est : Breux-Jouy, Saint-Chéron, Saint-Sulpice-de-Favières et Saint-Yon.

·         Pour les zones Est et Sud vers la gare de Dourdan, l’hôpital, la zone commerciale et l’arrêt « Château Syndicat » du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 9h à 20h, 

·         Pour les zones Est et Sud vers la gare de Dourdan, l’hôpital, la zone commerciale, l’arrêt « Château Syndicat », les ZA du Madré et La Belette, les ZI de Vaubenard, Lavoisier, l’Ermitage, Cité des Petits Prés et l’arrêt « Rue Niepce / Beaurepaire » de 7h à 9h et de 17h à 20h du lundi au vendredi,

·         Pour la zone Nord-Est vers la gare autoroutière de Briis-sous-Forges et la gare de St Chéron du lundi au vendredi de 7h à 9h et de 17h à 20h.

Descriptif du fonctionnement du TàD de Dourdan

Descriptif du fonctionnement du TàD de Dourdan