Perturbations dans les transports le 10 novembre : Île-de-France Mobilités offre le covoiturage aux Franciliens

Publié le

Lecture 2 min

En prévision des perturbations majeures annoncées dans les transports en commun jeudi 10 novembre, Île-de-France Mobilités propose la gratuité du covoiturage aux Franciliens et augmente la subvention accordée aux conducteurs.

Jeudi 10 novembre, perturbations majeures dans les transports : Île-de-France Mobilités offre le covoiturage aux Franciliens. Même sans abonnement Navigo. Conducteur ? Inscrivez-vous chez l'un de nos 3 partenaires : BlablaCarDaily, Karos et Klaxit. Votre subvention est augmentée jusqu'à 4,50 € par passager. Passager ? Trouvez votre trajet gratuit sur le site ou l'application d'Île-de-France Mobilités

Pour aider les Franciliens à se déplacer jeudi 10 novembre, Île-de-France Mobilités offre le covoiturage et augmente la subvention aux conducteurs, en partenariat avec Karos , Klaxit  et Blablacar Daily .

Comment faire ?

Vous êtes conducteur

Téléchargez et inscrivez-vous sans attendre sur l'une de nos 3 plateformes de covoiturage partenaires (Karos, Klaxit et Blablacar Daily) afin de proposer de partager son véhicule.

Chaque trajet est rémunéré de façon avantageuse grâce à une subvention spéciale accordée pour chaque trajet par Île-de-France Mobilités. Ainsi, en fonction de la distance parcourue, vous pouvez gagner jusqu’à 4,50€ par trajet !

Vous êtes passager

Depuis l’application Île-de-France Mobilités (sur l'AppStore  ou Google Play ) ou dans la section Me déplacer du site d'Île-de-France Mobilités, vous trouverez la liste des trajets de covoiturage correspondants à votre besoin. Le résultat précise l’opérateur de covoiturage, le lieu de prise en charge, les horaires de départ et le temps de parcours.

Une fois le choix fait, l’application Île-de-France Mobilités vous redirige vers le site du partenaire concerné qui finalise la réservation et la mise en relation avec le conducteur !

Pendant les grèves, Île-de-France Mobilités indemnise le conducteur : rien à débourser, voyager en covoiturage est gratuit pour tous !

Comment trouver un covoitureur près de chez soi ?

Les trajets de covoiturage disponibles de tous les opérateurs sont directement consultables via la recherche d’itinéraires sur l’application Île-de-France Mobilités et le site iledefrance-mobilites.fr.

Depuis le mois de septembre 2021, les personnes qui possèdent un compte Île-de-France Mobilités et qui choisissent un trajet de covoiturage sur l’application Île-de-France Mobilités sont directement redirigées vers l’application des opérateurs et peuvent s’y connecter sans devoir souscrire un autre compte et renseigner à nouveau leurs informations personnelles. Le parcours est plus fluide, plus rapide.