Quand la musique est bonne…
…pourquoi partir avant la fin ?

Publié le 14 juin 2018

Comme chaque année à l’occasion de la fête de la musique, Île-de-France Mobilités permet aux mélomanes noctambules de profiter de la musique jusqu’au petit jour avec des lignes de métro, de train, de RER et de bus fonctionnant toute la nuit.

Un forfait spécial à 3,50 € pour les non-abonnés

Île-de-France Mobilités propose un forfait spécial à 3,50 euros (non vendu à bord des bus) permettant un nombre illimité de voyages sur l’ensemble des réseaux d’Ile-de-France (sauf Orlyval), le 21 juin à partir de 17 heures jusqu’au lendemain 7 heures. Les forfaits et titres de transport habituels restent valables dans les mêmes conditions que les autres jours.

  • Métro. À la fin du service habituel (vers 1h15), 6 lignes de métro (1, 2, 4, 6, 9 et 14) continueront à desservir certaines stations. Attention, toutes les entrées de ces stations ne seront pas forcements ouverts.
  • Trains et RER. À la fin du service habituel, les lignes A, B, C, D, H, J, L, N, P et R entre Melun et Montereau fonctionneront la nuit. Les trains-rer circuleront uniquement dans le sens Paris-Banlieue, à l’exception des lignes A et B, qui rouleront dans les deux sens. Toutes les gares seront desservies. Les fréquences sont différentes selon les lignes.
  • Bus en circulation. Le réseau Noctilien, en service de 0h30 à 5h30, sera adapté cette nuit-là en fonction des contraintes de circulation, des périmètres de sécurité et en complément du réseau ferré (train, RER, métro).

L’ensemble des informations pratiques seront également disponibles sur l’application ViaNavigo pour permettre à tous d’organiser ses déplacements.

Les cartes des lignes de Bus, lignes de Trains et RER et lignes de métros ouverts et le dépliant, sont téléchargeable ici :

Métro

Métro

Train-RER

Train-RER

Bus Noctilien

Bus Noctilien