Nouvelle ligne de bus pour la desserte de Villages Nature (77)

Dans le cadre de la Révolution dans les transports, Île-de-France Mobilités a acté la création de la ligne 47 du réseau PEP’S, reliant la gare de Marne-la-Vallée Chessy au nouveau complexe touristique Villages Nature.

Villages Nature desservie par la ligne de bus 47

La nouvelle ligne 47 exploitée par le réseau de bus Seine-et-Marnais «PEP’S» vient renforcer la desserte en transport en commun de cette nouvelle destination touristique (ouverte depuis le 1er septembre 2017), située sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly- Romainvilliers et Serris.

Villages Nature prévoit que 30% de ses clients (300 000 visiteurs par an) prendront les transports en commun. Entre 900 et 1 500 touristes devraient emprunter cette ligne chaque jour.

Un réseau de bus renforcé en Seine-et-Marne

gare marne la vallée

La gare de Marne-la-Vallée

 

La nouvelle ligne 47 s’inscrit dans la série de lignes de bus qu’Île-de-France Mobilités créé ou renforce sur le réseau PEP’S, afin de répondre à la très forte croissance démographique du secteur Est de Marne-la-Vallée. En plus de la création de la ligne 47, Île-de-France Mobilités renforce également la ligne 32 (Gare de Val d’Europe – Gare de Tournan) et la ligne 34 (Gare de Val-d’Europe – Gare de Marne-la-Vallée Chessy). La ligne 35, entre la Gare de Marne-la-Vallée Chessy et Bailly-Romainvilliers, a également été récemment créée pour desservir 5 communes du secteur. Le coût total de cet investissement sur le renfort d’offre du réseau PEP’S s’élève, sur 4 ans, à plus de 11 millions d’euros, dont près de 9,8 millions d’euros financés par Île-de-France Mobilités.