20 nouvelles rames de métro circuleront sur la ligne 4. Cette nouvelle acquisition s’accompagne d’une automatisation de la ligne pour garantir plus de régularité et améliorer le confort des voyageurs.
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Le tram 3 fête ses dix ans et poursuit son développement. Le tramway, le plus fréquenté d’Île-de-France avec 330 000 voyageurs par jour sur les deux lignes (3a et 3b), sera prolongé jusqu’à la Porte Dauphine, se connectant quasiment à toutes les lignes...
Les Trophées de la Mobilité en Île-de-France récompensent et valorisent des projets exemplaires réalisés dans le domaine des transports et de la mobilité qui s’inscrivent dans le cadre du Plan de déplacements urbains d’Île-de-France (PDUIF).
La création de la ligne de bus en site propre Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville / Parc des Expositions de Villepinte (ligne 20) permettra de relier les lignes de train-rer B et D en 30 min.
Île-de-France Mobilités (anciennement STIF) finance l’acquisition de 52 nouvelles rames de trains Francilien pour le réseau de Paris Saint-Lazare. Cet investissement majeur, d’un montant de 500 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre du plan de renouvellement...
Depuis le lancement du nouveau site Navigo.fr en juillet 2016, plus de 200 000 voyageurs quotidiens des transports en commun d’Île-de-France ont choisi de créer leur propre espace personnalisé pour gérer leur forfait de transport et accéder à de nouveaux...
De nouveau bus électriques « Bluebus » financés par le STIF, ont été commandés par la RATP pour tester un nouveau matériel de batteries rechargeables de bus électriques. Objectif : réaliser les choix des véhicules les mieux adaptés et les plus économiques...
A l’initiative d’Île-de-France Mobilités (anciennement STIF), 20 bus électriques « Bluebus » ont été commandés par la RATP pour tester un nouveau matériel de batteries rechargeables de bus électriques. Objectif : réaliser les choix des véhicules les mieux...
Pour répondre aux besoins des 55 000 voyageurs quotidiens, la gare de Rueil-Malmaison a fait l’objet d’importants travaux de réaménagements. La mise en place de l’espace Véligo et la transformation de la gare routière ont été financées par Île-de-France...
La déclaration d’utilité publique du Tram 10 a été délivrée par le Préfet des Hauts-de-Seine (arrêté du 11 octobre 2016). Cette ligne de tram permettra de relier La Croix-de-Berny (Antony) à la Place du Garde (Clamart) en seulement 25 minutes.