Passe Navigo perdu ou volé ? Le prix de son remplacement évolue.

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Votre passe Navigo ou imagine R est introuvable ? Qu’il soit perdu ou volé, vous pouvez demander son remplacement.

Depuis le 1ᵉʳ juillet 2023, pour les détenteurs de forfait imagine R, Navigo Mois et Semaine, Améthyste, pour les bénéficiaires de la Tarification Solidarité Transport et d'un contrat Navigo Liberté +, les actes suivants seront possibles contre le paiement d’une somme forfaitaire de 15 euros :

  • Refabrication suite à une perte/vol* (en cas de présentation d'une déclaration de vol avec violence, le remplacement est gratuit)
  • Refabrication suite à un passe HS du fait du client
  • Refabrication suite à un changement de photo pour convenance personnelle
  • Refabrication suite à une confiscation
  • Refabrication suite à une dégradation volontaire

*En se connectant à leur espace personnel, les abonnés imagine R peuvent déclarer la perte ou le vol de leur passe en ligne, faire la demande de renouvellement sur internet et retirer leur nouveau passe en click & collect.

Comment faire remplacer votre passe ?

La déclaration de perte ou vol et le remplacement du passe Navigo sont réalisés en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoirs RATP ou Guichet Services Navigo SNCF :

  • par le titulaire du passe Navigo sur présentation d’une pièce d’identité,
  • par un tiers pour le compte du titulaire du passe Navigo, sur présentation des pièces d’identité du tiers et du titulaire du passe Navigo et d’une procuration signée de ce dernier.

Pour plus d’informations, voir la FAQ