Carte Scol'R 2021-2022, c’est le moment de s’inscrire pour les circuits spéciaux scolaires

Publié le

Le service d'inscription en ligne aux circuits spéciaux scolaires pour l'année scolaire 2021-2022 est désormais disponible. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le bouton ci-dessous ou via le portail internet d'Île-de-France Mobilités, rubrique Transports scolaires / En savoir plus sur les circuits spéciaux scolaires / Inscription aux circuits spéciaux scolaires.

Vous connecter à votre compte transport

Nous vous rappelons que, dans la mesure où votre enfant était inscrit aux circuits spéciaux l’an passé, vous bénéficiez d’un compte transport sur le portail d’Île-de-France Mobilités. Nous vous remercions de vous connecter au portail en utilisant l’identifiant et le mot de passe de ce compte.

Si vous avez perdu votre identifiant et/ou votre mot de passe, cliquer sur "Identifiant ou mot de passe oublié ?". Vous pourrez renseigner l’adresse e-mail utilisée pour la dernière inscription ; vous recevrez alors un courriel contenant votre identifiant et un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Si vous n'utilisez plus l'adresse e-mail renseignée l'année dernière lors de la création de votre compte transport, nous vous remercions de renvoyer un courriel mentionnant la nouvelle adresse e-mail à affecter à votre compte, ainsi que le prénom, le nom et la date de naissance de votre enfant, à l’un des contacts ci-dessous :

Effectuer une demande de carte SCOL’R pour votre enfant

Une fois connecté à votre compte transport :

  • Pour renouveler l’abonnement d’un enfant inscrit l’an passé, cliquer sur Renouvellement d’une carte SCOL’R
  • Pour inscrire un enfant n'ayant jamais utilisé les circuits spéciaux scolaires, cliquer sur Première inscription aux transports scolaires.

Une fois votre demande de transport effectuée (et validée par votre organisateur local, le cas échéant), vous accéderez aux modalités de paiement en ligne de celle-ci. Dès réception de votre paiement, la carte SCOL’R de votre enfant vous sera transmise par voie postale.

Nous vous informons que des frais de 20€ pour inscription tardive sont susceptibles d’être appliqués pour toute demande effectuée après le 31/07/2021, nous vous encourageons donc à effectuer votre demande dès que possible.

La carte SCOL’R Junior, pour les moins de 11 ans et tous les écoliers.

Les élèves éligibles au sens du règlement régional des circuits spéciaux scolaires et âgés de moins de 11 ans au 31 décembre, ou scolarisés en école élémentaire, bénéficient de la carte SCOL’R Junior, dont le tarif est fixé à 24€. La souscription à la carte SCOL’R Junior se fait de la même manière que pour une carte SCOL’R classique, selon le mode d’emploi indiqué ci-dessus.