Véligo à la Gare Montparnasse : une seconde étape parisienne

Quoi de plus pratique maintenant que d’utiliser son vélo et de le garer en tout sécurité dans un espace Véligo avant de prendre son train, par exemple à la gare Montparnasse ? Cet espace Véligo d’une capacité de plus 60 places est situé à l’intérieur du parking EFFIA Pasteur – Gare Paris – Montparnasse et permet d’accéder facilement au Hall 2 Pasteur (voies 1 à 24) ainsi qu’au Hall 3 Vaugirard (voies 25 à 28). L’ouverture de cet espace Véligo fait suite à celui de la gare Rosa Parks (ligne E) en février 2016.

Véligo est le service de stationnement de vélos en gares et stations créé par Île-de-France Mobilités (anciennement STIF)

Cette consigne ou parking à vélos est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, avec une carte Navigo chargée d’un forfait en cours de validité (Semaine, Mois, Annuel, imagine R Scolaire ou Étudiant, Solidarité Transport). Pour accéder au service, un abonnement annuel de 20 € doit être souscrit.

Comment vous inscrire rapidement ?

  •  A partir du site www.veligo.transilien.com
  • Auprès du Centre de Gestion Véligo au 01 71 25 06 50 de 7h00 à 20h00, 7j/7 (prix d’un appel local) et du guichet de la gare.

Un espace Véligo proche de chez vous ?

48 gares et stations sont d’ores et déjà équipées de consignes sécurisées Véligo soit 2954 places consignées et plus de 4000 Véligo et abris en accès libre confondus. Une carte interactive de ces espaces vous permettra de localiser des espaces lors de vos déplacements.

 


* De gauche à droite : Bernard Gauducheau (conseiller régional d’IDF et administrateur d’Île-de-France Mobilités (anciennement STIF)), Pierre-Louis Roy (secrétaire général SNCF Gares & Connexions), Christophe Najdovski (Maire-adjoint de Paris chargé des transports, des déplacements, de la voirie et de l’espace public et administrateur d’Île-de-France Mobilités (anciennement STIF)), Sylvie Lekin, (adjointe au maire du 14e arr. en charge de la voirie, des déplacements et de la propreté), Stéphane Beaudet (Vice-président de la région Île-de-France et Vice-président d’Île-de-France Mobilités (anciennement STIF)), Jean-Philippe Pierre, (adjoint au maire du 15e arr. chargé des conseils de quartier St Lambert et Pasteur/Montparnasse).