Comment signaler le comportement dangereux d'un autre voyageur ?

Pour permettre à l'opérateur concerné d'agir au plus vite sur le réseau dont il assure l'exploitation, il convient de lui signaler directement toute conduite inappropriée d'un voyageur en indiquant : le jour, l'heure, la ligne, le sens, la localisation, etc.

Trouver le nom de l’opérateur de ma ligne

Vous pouvez adresser la copie de votre message à Ile-de-France Mobilités pour qu'elle s'assure de la réponse qui vous sera apportée.

Si vous êtes victime ou témoin d’une agression, de faits de harcèlement, y compris sexuels, vous avez 5 solutions

  1. 31 17 : téléphonez au numéro 3117
  2. 31 17 7 : envoyez un SOS avec un simple SMS au 31 17 7.
  3. 31 17 Alerte, l'appli : donnez l'alerte discrètement avec cette appli mobile disponible pour iOS et Android
  4. Appli mobile Île-de-France Mobilités : appuyez sur le bouton "31 17" accessible dès la page d'accueil de l'appli
  5. Borne d'appel : en gare SNCF ou en station RATP, des bornes d'appel sont toujours disponible et vous donnent aussi la possibilité de lancer une alerte

Peu importe le canal que vous choisissez, un opérateur sera là pour vous répondre, préviendra les forces de sécurité ou les secours et vous guidera sur la marche à suivre - des services qui sont évidemment actifs 24 h/24 et 7 j/7.