Comment fonctionne le prélèvement ?

Pour les forfaits Navigo Annuel ou imagine R, le prélèvement automatique vous permet de payer en plusieurs fois, avec un prélèvement automatique réalisé chaque mois. Le prélèvement est effectué à chaque début de mois et correspond au paiement du mois qui commence.

Pour le contrat Navigo Liberté +, vous payez par prélèvement automatique réalisé chaque milieu de mois du montant des vos trajets réalisés au cours du mois précédent.

Lors de la souscription à un forfait ou un contrat, vous, ou le payeur de votre forfait / contrat (si vous ne le financez pas), avez fourni vos coordonnées bancaires et signé un mandat de prélèvement SEPA. La signature de ce mandat autorise le prélèvement automatique sur le compte bancaire saisi.

Lors de la souscription à un forfait ou un contrat (ou du renouvellement pour le forfait imagine R), la première mensualité sera majorée des frais de dossier éventuels (1) (cumulée éventuellement avec les mensualités échues).

La résiliation de votre forfait / contrat, ou sa suspension (uniquement pour le forfait Navigo Annuel) mettra automatiquement fin aux prélèvements automatiques, sachant que tout mois commencé est dû.

Certains mois, vous ne serez pas prélevé. C’est notamment le cas pour :
-    le 12e mois (dès lors que le payeur a payé 11 mois entiers consécutifs) d’un forfait Navigo Annuel. Pour rappel, il n'y a pas de mois non prélevé sur un forfait Navigo Annuel Tarification Senior.
-    les 3 derniers mois d’un forfait imagine R. Ce principe peut subir des exceptions, notamment en cas d’impayé sur le mois précédent ou en cas d’acte de service après-vente payant (comme un remplacement de passe pour imagine R).  

BON A SAVOIR:
Grâce à votre espace personnel, vous avez la possibilité de modifier directement en ligne vos coordonnées bancaires.


(1) 7,60 euros TTC pour Navigo Annuel, 8 euros TTC pour imagine R.