Comment révoquer un mandat SEPA ?

Vous pouvez souhaiter l’arrêt des prélèvements dans les cas suivants :

  • Changer de mode de paiement (passer du paiement par prélèvements au paiement comptant),
  • Changer de payeur, et dans ce cas, un nouveau mandat SEPA au nom du nouveau payeur peut être signé,
  • Suspendre (uniquement pour les forfaits Navigo Annuel et Navigo Annuel Tarification Senior) ou résilier votre forfait.

Ces actes n'entraînent pas automatiquement la révocation du mandat SEPA. Pour le supprimer, vous devez faire une demande écrite de révocation de mandat SEPA. Cela peut s’effectuer :

  • En ligne : en vous connectant à votre espace personnel, après avoir consulté l’aide en ligne, cliquez sur « Nous contacter ». Renseignez le motif, votre contrat, le thème puis précisez dans la partie ’’description’’, votre demande de révocation. Dès que votre demande aura été traitée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
  • Par courrier : auprès de l’agence concernée en fonction du forfait détenu (Navigo Annuel et imagine R uniquement)

Agence Navigo Annuel

TSA 16606
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Agence imagine R

TSA 46033
95905 CERGY PONTOISE CEDEX

Toute demande doit être accompagnée de la désignation d'un autre moyen de paiement valide ou de l'identité d'un nouveau payeur dans le cas où le forfait / contrat est toujours actif.

BON A SAVOIR :

En cas d'impayé associé à votre contrat Navigo Liberté +, il est impossible de révoquer un mandat SEPA sans régularisation totale de la dette. Le titulaire ou payeur, si différents, est invité à régulariser son impayé (une tierce personne peut également régler la dette).

Pour le forfait Navigo Annuel, cette demande de révocation peut également être accompagnée de la demande de résiliation de forfait. Cependant, veuillez noter qu'à réception d'une demande de résiliation nous mettons automatiquement fin aux prélèvements.