Je suis une personne en fauteuil roulant, comment puis-je trouver un itinéraire accessible ?

Lorsque vous recherchez un itinéraire, cliquez sur « Facilités d’accès » et cochez l’option « Trouver des trajets adaptés aux voyageurs en fauteuil roulant ».

Dans Paris, toutes les lignes de bus sont déclarées accessibles, ce qui signifie que tous les véhicules disposent de palettes et qu’au moins 70% des arrêts sont aux normes. La recherche d’itinéraire sur le site ou l'application Île-de-France Mobilités n’identifie pas encore les arrêts de bus qui ne sont pas aux normes. Ainsi, nous vous invitons à consulter les plans de lignes afin de vous assurer de l’accessibilité des arrêts de votre itinéraire.

Les lignes de Tramway sont accessibles à 100%, avec des véhicules à plancher bas et de plain-pied avec le quai. En dehors de Paris, le maillage de lignes de bus accessibles devient moins important. C’est le réseau ferré qui offre alors le plus d’alternatives de déplacement.

La recherche d’itinéraires combine toutes ces possibilités et propose des trajets adaptés aux voyageurs en fauteuil. Le réseau n’étant pas encore totalement accessible, vous retrouverez moins de propositions d’itinéraires que lors d’une recherche classique.