Apprenti chargé de communication numérique (Social Media) F/H

DOMAINE :
Communication / Relations Extérieures
STATUT DU POSTE :
Apprentissage
CATÉGORIE :
Sans catégorie (stage, alternance)
LOCALISATION :
Paris (75)

Missions du poste


Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la communication et/ou de son adjoint, et des deux community manager, l’apprenti(e) est en charge de soutenir l’équipe social media pour valoriser, rendre visible et attractif sur les réseaux sociaux, l'action d'Île-de-France Mobilités. Il-elle devra également assurer une veille sur les sujets des transports ainsi que des influenceurs et acteurs principaux du secteur.

A ce titre, il-elle :

  • participe aux réunions de planning éditorial et contribue à la mise à jour du planning de communication sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn),
  • met en place un reporting pour analyser les contenus postés
  • effectue une veille sur les sujets clés et sur les réseaux sociaux des opérateurs et remonte à la hiérarchie tout élément qui pourrait porter atteinte à notre E-reputation
  • traite quotidiennement les réclamations et met en place des éléments de réponse pour les nouveaux sujets,
  • rédige, assure la relecture et la mise à jour des contenus divers,
  • met en ligne si besoin des informations sur le site d’Île-de-France Mobilités.

Profil recherché


Expériences et compétences

Connaissances mobilisées :

  • maitrise les particularité des différents réseaux sociaux,
  • capacité à réaliser des visuels (photos/vidéos) et à en commander à des prestataires si besoin (photos/vidéos/infographies),
  • rédaction web (très bonne orthographe, connaissance des bonnes

pratiques du référencement...),

  • mise en ligne de contenus via un CMS,
  • maitrise des logiciels de conception graphique simples, des outils bureautiques et des outils web.

A l’écoute, force de proposition, rigoureux, autonome, volontaire, réactif et curieux seront des traits de caractère appréciés.

Environnement du poste

La Direction de la communication est en charge de faire connaitre les missions et les actions d'Île-de-France Mobilités ainsi que ses services à destination des voyageurs et faire rayonner l'image et la réputation d'Île-de-France Mobilités.

Ses missions consistent plus particulièrement à :

  • définir et mettre en œuvre la stratégie et les campagnes de communication de l'établissement (évènements, campagnes de promotion des marques, campagnes presse et médias...)
  • concevoir et diffuser les contenus pour le compte des sites internet, des supports de communication et des réseaux sociaux.