Assistant.e de la direction du cabinet - F/H

DOMAINE :
Assistanat / Gestion Administrative
CADRE D'EMPLOIS :
Rédacteurs territoriaux
STATUT DU POSTE :
Permanent
CATÉGORIE :
Catégorie B
LOCALISATION :
Paris (75)

Missions du poste


 

Le/la titulaire du poste intervient des missions sensibles :

 

Pour le directeur de cabinet et son adjoint :

  • La gestion des agendas ;
  • L’organisation et la préparation de réunions ;
  • La relecture, la mise en forme et la préparation de documents et comptes-rendus ;

 

Pour le secrétariat du Conseil d’administration :

  • La préparation des retroplanning, l’organisation logistique des séances ;
  • Le recensement de la participation des administrateurs aux séances du Conseil et des commissions ; le suivi de leurs demandes ;
  • La préparation et l’envoi de courriels à l’attention des administrateurs (convocations, communiqués de presse…) ;

 

Pour la direction :

  • La tenue du planning des cadres d’astreinte (envoi de documents, suivi des indemnisations…) ;
  • L’enregistrement de factures et bons de commandes dans le logiciel comptable ;
  • La mise à jour des espaces de travail collaboratifs de la direction, le classement et l’archivage ;
  • L’assistance à l’organisation d’évènements institutionnels (envoi de mails, gestion de listes, accueil de délégations…) ;
  • Le travail en réseau avec l’ensemble des assistantes de direction de l’établissement,
  • L’accueil physique et téléphonique ;
  • Le classement et l’archivage de dossiers

Profil recherché


Expériences et compétences

  • Capacité de rédaction
  • Capacité d’organisation
  • Sens relationnel
  • Capacité à travailler en équipe
  • Rigueur
  • Maîtrise des logiciels de bureautique

Environnement du poste

La direction du Cabinet orchestre et fluidifie le bon fonctionnement de la gouvernance d’Ile-de-France mobilités et ses interfaces avec l’extérieur.

Ses missions consistent plus particulièrement à :

  • accompagner les administrateurs d’Île-de-France Mobilités
  • piloter l’organisation des conseils d’administration,
  • coordonner la gestion du courrier et suivre les courriers à enjeux institutionnels et politiques,
  • valider les courriers produits par les directions et soumis à l’exécutif,
  • gérer les relations institutionnelles et les affaires protocolaires
  • coordonner la gestion de crise,
  • gérer les relations internationales (organiser l’accueil de délégations étrangères…)