Depuis juillet 2016, les utilisateurs de la carte Navigo peuvent ouvrir leur espace personnel sur le site navigo.fr et bénéficier d’un ensemble de services commerciaux et après-vente pour les forfaits Navigo qu’ils ont achetés. A fin mars, près de 350 000 personnes avaient créé leur espace personnel sur le site.

Dans l’espace personnel, l’utilisateur retrouve les forfaits Navigo mois et semaine, Navigo imagine R ou Navigo Annuel en cours de souscription ou déjà chargés sur sa carte Navigo. S’il est parent payeur de forfaits Navigo imagine R pour ses enfants, il pourra les retrouver dans le même compte en ligne. Le système ne permet cependant pas de retrouver les forfaits achetés sur carte Navigo Découverte, les utilisateurs de cette carte n’étant pas enregistrés dans la base des clients Navigo.

Ces services sont gérés par le GIE Comutitres, sur le site jegeremacartenavigo.fr accessible depuis le site navigo.fr.

Principaux services

  • Accès à la liste des forfaits en cours de validité dans son espace personnel ainsi que tous les forfaits rattachés au même payeur
  • Edition d’attestation de forfait pour le remboursement 50% employeur.
  • Changement des coordonnées client et bancaires pour les clients en prélèvement ou paiement CB
  • Régularisation d’impayés
  • Souscription Navigo Annuel avec prélèvement bancaire.
  • Possibilité de souscrire et renouveler le forfait Navigo Annuel au comptant par paiement CB (à partir de fin 2017)
  • Suspension/reprise en ligne d’un forfait Navigo Anuel avec déchargement/chargement de la carte à un automate en gare ou station (évite de passer en agence/comptoir) – (à partir de fin 2017)
  • Commande d’une nouvelle carte en cas de perte ou vol et envoi par La poste, (possibilité de retrait en comptoir, agence RATP et SNCF à partir de fin 2018)
  • Déclaration de non réception de carte et envoi postal d’une nouvelle carte
  • Dépôt de justificatif de bourse pour bénéficier du tarif boursier des forfaits imagine R
  • Commande de nouvelle carte Bon plan pour les abonnés imagine R
  • Si vous êtes équipés d’un lecteur de rechargement branché à votre PC par le port USB, achat et chargement de votre carte navigo avec des forfaits mois-semaine (Navigo ou TST). Paiement en ligne par carte bancaire.
  • Demande de gratuité ou réduction Solidarité Transport.