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Aménagements dédiés au bus Aulnay-sous-Bois > Tremblay-en-France

Mis à jour le

Le projet prévoit la réalisation de voies dédiées aux bus entre la gare RER d’Aulnay-sous-Bois et les gares de Sevran-Beaudottes et du Vert Galant (RER B) à Tremblay-en-France, en passant par Villepinte, en majeure partie sur le tracé de l’actuelle ligne 15. Objectif : fluidifier la circulation des bus et ainsi augmenter leur rapidité et leur régularité. Le projet s’accompagnera de la création de voies cyclables sur une large partie du parcours et de la mise en œuvre d’aménagements paysagers au profit de l’ensemble des piétons, cyclistes usagers des transports en commun.

Retrouvez toute l'information et l'actualité du projet sur le site dédié :

https://bus-aulnay-tremblay.iledefrance-mobilites.fr/

Plan


Plan du projet Bus Aménagements dédiés au bus Aulnay-sous-Bois > Tremblay-en-France
Plan de la nouvelle ligne de bus d'Aulnay-sous-Bois à Tremblay-en-France

Chiffres-Clés


  • 23 stations desservies
  • 4 communes desservies
  • 9,2 km de voies dédiées aux bus
  • 35 minutes d'Aulnay au Vert Galant
  • 24 000 voyageurs attendus chaque jour
  • 3 gares desservies (Aulnay, Sevran-Beaudottes, Vert Galant)
  • 7,5 km de pistes cyclables

Calendrier Prévisionnel


  • 2020 : Études préalables (DOCP)
  • 2021 : Concertation préalable du 20 septembre au 22 octobre 2021
  • 2022-2023 : Études préliminaires et Schéma de principe et études des mesures permettant d’améliorer les conditions d’exploitation de la ligne 15
  • 2023 : Enquête publique

Financement et acteurs


Le financement

  • L'infrastructure : 89,1 millions d'euros estimés 
  • L'exploitation (Île-de-France Mobilités)

Les acteurs

L’État, la Région Île-de-France, le Département de Seine-Saint-Denis et l’EPT Paris Terres d’Envol assurent le financement des études. Île-de-France Mobilités est le maître d'ouvrage des études.

  • Préfet de la région Île-de-France
  • Région Île-de-France
  • Seine-Saint-Denis
  • Paris Terres d'Envol
  • Île-de-France Mobilités