Bus

Nouvelle ligne Senia > Orly

Mis à jour le

Le Bus en site propre Sénia Orly reliera le carrefour de la Résistance à Thiais (94) à Aéroport d’Orly (94).

Cette nouvelle liaison sera le prolongement de la ligne de bus en site propre 393 actuelle, elle permettra de créer de nouvelles connexions avec le Tram T7, le RER C et le réseau de bus du secteur puis, à l’horizon de leur arrivée, avec le Métro 14 prolongé et le Métro 18.

Le Bus Sénia Orly desservira les lieux de vie et d’emploi du territoire, notamment la zone d’activités Sénia, le futur quartier d’affaires Coeur d’Orly et les terminaux 1,2,3 et 4 de l’aéroport d’Orly.

Retrouvez toute l'information et l'actualité du projet sur le site dédié :

http://www.bus-senia-orly.fr/

Plan


Plan du projet Bus Nouvelle ligne Senia > Orly
Plan de la nouvelle ligne de Bus de Senia à Orly

Chiffres-Clés


  • 12,5 km parcourus
  • 9 stations
  • 1 bus toutes les 5 minutes en heures de pointes
  • En service de 5h30 à 00h30 du lundi au jeudi de 05h00 à 01h30 le vendredi, samedi et veille de fête de 06h30 à 00h30 le dimanche

Calendrier Prévisionnel


  • 2014 : Concertation
  • 2016 : Études préalables
  • 2018-2021 : Études préliminaires
  • 2022 : Enquête publique (Novembre)
  • 2023 : Lancement des études d’Avant-projet (AVP)

En bref


Photo d'un bus bi-articulé

Financement et acteurs


Le financement

  • L'infrastructure : 50 millions d'euros, valeur 2013, à ce stade du projet (Région + CD 94)
  • Les bus (Île-de-France Mobilités)
  • L'exploitation (Île-de-France Mobilités)

Les acteurs

La Région Île-de-France et le Département du Val-de-Marne assurent le financement des études.

La conduite des études préliminaires et de l’enquête publique est assurée par Île-de-France Mobilités, en concertation avec les collectivités locales.

  • Région Île-de-France
  • Val-de-Marne
  • Île-de-France Mobilités