Tram ligne T1

Prolongement Nanterre > Rueil Malmaison

Mis à jour le

Depuis 2019, le Tram T1 relie la station Asnières « Quatre roues » à Noisy-le-Sec (93). Deux projets prolongeront cette ligne vers l’ouest, d’Asnières à Rueil Malmaison, en passant par Colombes et Nanterre.  

Avec 15 stations sur 7,5km, espacées de 500 mètres en moyenne, la nouvelle ligne de Petit-Colombes à Nanterre et Reuil Malmaison proposera une desserte de proximité, au plus près des différents quartiers et des équipements du territoire. De nouvelles correspondances seront créées avec le RER A et la ligne L du Transilien, mais aussi avec la future ligne 15 du métro. Ce prolongement complètera le projet en cours sur la portion de 6,4 km allant de la station Quatre Roues à Asnières à Petit Colombes.

Retrouvez toute l'information et l'actualité du projet sur le site dédié :

https://nanterre-rueil.tram1.fr/

Plan


Plan du projet Tram ligne T1 Prolongement Nanterre > Rueil Malmaison
Plan du prolongement du tram T1 de Colombes à Château de Malmaison

Chiffres-Clés


  • 4 minutes entre chaque tram en heure de pointe
  • 15 stations
  • 7,5 km de tracé
  • 64 000 voyageurs par jour
  • 26 minutes entre Petit Colombes et Château de Malmaison

En bref


Financement et acteurs


Le financement

  • L'infrastructure : 380 millions d'euros (Etat, Région Île-de-France et Département des Hauts de Seine)
  • Les trams : 51 millions d'euros (Île-de-France Mobilités 100%)

Les acteurs

Les maîtres d’ouvrage du projet :

  • Île-de-France Mobilités (réalisation de l’infrastructure et du système de transport)
  • le Département des Hauts de Seine (aménagements de voirie)