Tram ligne 10

Nouvelle ligne Clamart > Antony

Le Tram T10 reliera La Croix de Berny (Antony) à la Place du Garde (Clamart), desservant également les villes de Châtenay-Malabry et du Plessis-Robinson.

Cette nouvelle ligne permettra de renforcer l’offre de transport dans le sud des Hauts de-Seine et d’accompagner les projets urbains de ce secteur en plein développement. Elle offrira des correspondances avec le Tram T6 ainsi qu’avec le RER B et le Bus TVM à La Croix de Berny.

Retrouvez toute l'information et l'actualité du projet sur le site dédié :

https://tram-t10.iledefrance-mobilites.fr/ 

Plan

Plan du projet Tram ligne 10 Nouvelle ligne Clamart > Antony
Plan de la nouvelle ligne du Tram T10 de Clamart à Antony

Chiffres-Clés

  • 170 000 habitants desservis
  • 25 000 voyageurs quotidiens
  • 14 stations
  • 10 à 15 min entre La Croix de Berny et Clamart – Place du Garde

Calendrier Prévisionnel

  • 2013 : Concertation
  • 2014 : Études préliminaires
  • 2015 : Schéma de principe / Enquête publique
  • 2016 : Déclaration d’utilité publique
  • 2017-2018 : Études de projet / Travaux préparatoires

En bref

La nouvelle ligne du Tram T10 de Clamart à Antony en bref

Financement et acteurs

Le financement

  • L'infrastructure : 351 millions d'euros, valeur 2011 (État + Région + CD 92)
  • Les trams : 35 millions d’euros, valeur 2011 (Île-de-France Mobilités)
  • L'exploitation : 6,4 millions d'euros, sur 1 an (Île-de-France Mobilités)

Les acteurs

Les maîtres d’ouvrage du projet sont :

  • Île-de-France Mobilités (réalisation du système de transport)
  • le Département des Hauts-de-Seine (aménagements urbains)
  • Préfet de la région Île-de-France
  • Région Île-de-France
  • Hauts de Seine
  • Île-de-France Mobilités