La famille Véligo s'agrandit : trois nouveaux modèles viennent compléter l'offre Véligo Location

Publié le 15 Décembre 2020

Après seulement un an de mise en service, Véligo Location rencontre un véritable succès et comptabilise déjà près de 20 000 souscriptions. Pour diversifier son offre et répondre aux nouveaux usages des cyclistes, Véligo Location prévoitl’arrivée de trois nouveaux modèles. Ces nouveaux vélos à assistance électrique représentent une alternative pertinente à la voiture pour véhiculer des enfants et/ou transporter des petites marchandises.

L’enquête CSA1 , récemment réalisée pour Véligo Location, a révélé que la grande majorité des Franciliens (54%) disposent d’un vélo personnel. Alors que 53% d’entre eux l’utilisent avant tout dans le cadre de leurs loisirs, 31% des cyclistes en Ile-de-France le considèrent comme un moyen pratique pour effectuer leurs trajets quotidiens : entre le domicile et le travail, pour accompagner les enfants à l’école ou aussi pour aller faire leurs courses !

Pour répondre au mieux aux attentes et besoins des Franciliens et assurer une expérience optimale, Véligo Location prévoit de progressivement mettre en service trois nouveaux modèles électriques en complément du VAE déjà proposé : un triporteur, un modèle rallongé et un biporteur.

 

LE TRIPORTEUR LISTE D’ATTENTE DU TRIPORTEUR OUVERTE A PARTIR DE MI-DECEMBRE 2020, SOUSCRIPTION A PARTIR DE JANVIER 2021

 

Idéal pour effectuer ses déplacements du quotidien (domicile-école, trajets pour se rendre au travail, réaliser ses courses, …), tout en bénéficiant d’une assistance électrique, le vélo triporteur possède une caisse à l’avant d’une capacité de 60kg et d’un porte-bagage sur le côté pour transporter des enfants à l’école (2 enfants maximum entre 3 et 10 ans), faire ses courses, transporter ses animaux, et aussi de déplacer de petits meubles tout en bénéficiant d’une assistance électrique. Il dispose de deux roues à l’avant (avec le moteur dans la roue arrière) venant augmenter la stabilité du VAE pour une conduite sereine en toute sécurité. Ce modèle, très stable, est plus large que le Véligo classique. Il est particulièrement adapté dans des zones avec des voieries larges.



 

LE RALLONGÉ DISPONIBLE A LA SOUSCRIPTION AU PRINTEMPS 2021

 

Le modèle dit « rallongé » bénéficie d’une petite caisse à l’avant d’une capacité de 8kg. Son porte-bagage allongé offre de multiples possibilités s’adaptant aux différents besoins : tout en gardant une taille de vélo habituel, l’usager peut y installer jusqu’à 2 enfants (entre 2 et 15 ans) avec siège ou coussins-banquettes. Il ressemble beaucoup à un vélo classique et permet de rouler en toute sécurité sur les pistes cyclables.



 

LE BIPORTEUR DISPONIBLE A LA SOUSCRIPTION AU PRINTEMPS 2021

 

Bénéficiant de tous les équipements du Véligo traditionnel, le biporteur possède une caisse à l’avant du vélo, permettant de transporter jusqu’à 60kg ! Ce modèle permet à la fois d’emmener ses enfants à l’école (2 enfants maximum entre 3 et 10 ans), faire ses courses, transporter ses animaux, et aussi de déplacer de petits meubles tout en bénéficiant d’une assistance électrique. Sa conduite se rapproche de celle d’un vélo classique et sa faible largeur vous permet d’emprunter toutes les pistes cyclables.




Par ailleurs, ces trois nouveaux modèles ne sont pas destinés à l’usage professionnel
Retrouvez en images ces nouveaux modèles (Vidéos)
Et aussi, nous pouvons vous transmettre des photographies HD illustrant les modèles en mouvement ! Si besoin, le service presse vous les enverra, veuillez contacter : tiphaine.armand@havas.com

Véligo Location, c’est quoi ?

Véligo Location est le service de location longue durée de vélos à assistance électrique (VAE) d’Île-de-France Mobilités, l’autorité organisatrice des mobilités en Île-de-France, afin d’encourager le développement de cette pratique en permettant à l’ensemble des Franciliens de découvrir l’usage du VAE pour leurs déplacements du quotidien. Ce nouveau service est financé par Île-de-France Mobilités et la Région Île-de-France et opéré par Fluow un groupement d’entreprises françaises au service de la mobilité active.

Véligo Location, ça coûte combien ?

Ce service de location de VAE pour une durée de six mois est proposé pour un tarif de 40 € par mois pour l’usager, comprenant la réparation et l’entretien du vélo. L’abonnement mensuel pourra être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur, seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux, rendant ainsi l’offre proposée largement compétitive. Le reste à charge pour l’abonné sera de 20 € par mois. Aussi, des tarifs réduits seront proposés et les abonnés aux consignes de stationnement Véligo pourront bénéficier d’une réduction commerciale sur leur abonnement de vélos à assistance électrique.

 

>> Pour faire l’expérience d’un des nouveaux modèles présentés (triporteur, biporteur, rallongé), la souscription est à hauteur de 80€ par mois pour une durée de 3 mois.




POUR S’INSCRIRE, RENDEZ-VOUS SUR VELIGO-LOCATION.FR

 

1 Enquête réalisée du 24 au 28 août 2020 pour connaître la pratique du vélo par les Franciliens – sur 801 Franciliens âgés de 18 ans et plus, un échantillon représentatif de la population francilienne (une représentativité assurée par la méthode des quotas en termes de sexe, âge, profession, département / regroupements d’arrondissements de résidence)

À propos d’Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités imagine, organise et finance les transports publics, les nouvelles mobilités et les mobilités durables pour tous les Franciliens. Au cœur du réseau de transports d’Île-de-France, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures, etc.), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs. Elle décide et pilote les projets de développement des réseaux et de modernisation de tous les transports, dont elle confie l’exploitation à des transporteurs. Présidée par Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-deFrance, Île-de-France Mobilités est composée de la Région Île-de-France et des huit départements franciliens et porte ainsi la vision de l’ensemble des transports d’Île-de-France (train, RER, métro, tramway, T Zen et bus).

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