Découvrir Île-de-France Mobilités

Métro 15 : Nouvelle ligne Ouest – Pont de Sèvres > Saint-Denis Pleyel

Hauts-de-Seine - Seine-Saint-Denis

24 minutes
entre Pont de Sèvres et Saint-Denis Pleyel
9
nouvelles gares
150 000
voyageurs quotidiens sur la ligne (horizon 2025)
20 km
de voies

Définition du projet

Le Métro 15 Ouest reliera la gare de Pont de Sèvres (92) à celle de Saint-Denis Pleyel (93) en deux phases : la première de Pont de Sèvres à Nanterre La Folie, la seconde de Nanterre La Folie à Saint-Denis Pleyel.

Après le Métro 15 Sud de Pont de Sèvres à Noisy-Champs, le Métro 15 Ouest constitue le deuxième tronçon du Métro 15, entièrement automatique et souterrain, en rocade proche de Paris, qui permettra de désaturer les réseaux de transport en commun existants en desservant efficacement les départements de proche couronne par des déplacements de banlieue à banlieue.

Le Métro 15 Ouest permettra des liaisons efficaces vers la capitale ou vers l’ensemble de l’Île-de-France grâce à ses nombreuses correspondances aux réseaux existants et à venir.

Avancée du projet

Horizon 2027
Horizon 2027
Mise en service entre Nanterre La Folie et Saint-Denis Pleyel

Données personnelles

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la réglementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.