Déploiement des nouveaux trains Régio 2N sur la branche Paris-Montargis de la ligne R

Publié le 7 février 2019

Valérie PECRESSE a inauguré ce jeudi 7 février en gare de Nemours-Saint Pierre (77), de nouvelles rames Regio2N qui circulent désormais entre Montargis et Paris-Gare de Lyon sur la ligne R et qui complètent celles déjà livrées sur la ligne. A cette occasion, la Région Centre-Val de Loire et Île-de-France Mobilités ont signé un engagement qui permettra aux voyageurs de bénéficier d’arrêts supplémentaires des TER Paris-Nevers à Nemours.

Nouveau train Regio2n en gare de Nemours St-Pierre

L’arrivée de ces nouveaux trains s’inscrit dans le programme de modernisation du matériel roulant sur l’ensemble des lignes de trains et RER d’Île-de-France qui prévoit plus de 700 trains et RER neufs ou rénovés d’ici fin 2021 pour un investissement sans précédent, d’Île-de-France Mobilités, de 10 milliards d’euros.

Ces nouvelles rames peuvent circuler grâce à des travaux de grande ampleur menés par SNCF Réseau afin d’adapter les quais, les voies et le faisceau caténaire aux caractéristiques du nouveau matériel.

Le déploiement de nouvelles rames Regio2N a commencé en décembre 2017 sur la branche Montereau de la ligne R, puis depuis décembre 2018 sur la branche de Montargis, ce qui donne au total 32 rames livrées à ce jour pour répondre aux besoins de l’ensemble des 72000 voyageurs de la ligne.

Renfort d’offre pour le TER Paris-Nevers

L’engagement signé ce matin entre la Présidente d’Île-de-France Mobilités et de la Région Île-de-France et le Président de la Région Centre-Val de Loire permettra de renforcer l’offre des TER à Nemours et répondre aux attentes des voyageurs.

Cette nouvelle desserte de la gare de Nemours-Saint Pierre par les TER Paris – Nevers, opérés sous l’autorité de la Région Centre-Val de Loire se concrétisera par au moins deux arrêts des trains suivants :

  • TER 5908, au départ de Nevers à 7h25, arrivée à Paris Bercy à 9h52 avec un arrêt à Nemours vers 9h00,
  • TER 5901, au départ de Paris Bercy à 7h11, arrivée à Nevers à 9h38 avec un arrêt à Nemours vers 8h00.

En savoir plus : Des trains neufs ou rénovés et de nouveaux bus

Données personnelles

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la réglementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.