Un nouveau réseau de bus parisien

Publié le 7 février 2019

Le 20 avril 2019, Île-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris vont lancer le nouveau réseau de bus parisien. Cette modernisation du réseau est le fruit d’une large concertation avec les associations d’usagers, le grand public et les collectivités locales.

Décidée et financée par Île-de-France Mobilités et la Ville de Paris, en lien étroit avec la RATP, cette restructuration est historique puisque le réseau de bus parisien n’a été que très peu modifié depuis 1950.

Cliquez sur l’image pour consulter le dossier de presse.

L’objectif est d’améliorer la qualité de service offert aux voyageurs avec des bus plus fréquents, plus ponctuels, mieux répartis sur le territoire, à travers un réseau plus lisible avec :

  • Une meilleure répartition des dessertes entre le coeur de Paris et les arrondissements (les 19ème et 20ème arrondissements ont par exemple connu de fortes évolutions démographiques) et communes de la petite ceinture les moins bien desservis.
  • La création de 5 nouvelles lignes de bus et de nouvelles liaisons inter quartiers.
  • Une diminution des doublons d’offre sur certains tronçons au coeur de Paris (exemples : entre Gare St-Lazare et Opéra, entre Hôtel de Ville et Louvre Rivoli / Palais Royal).

De plus, cette refonte du réseau et l’aménagement de la voirie qu’elle entraîne doit permettre d’améliorer la régularité des bus et augmenter leur vitesse commerciale.

Plus d’infos sur nouveaureseaubusparisien.fr

 

Données personnelles

Nous avons recours à l'utilisation de traceurs statistiques afin de suivre et d’améliorer la qualité du site. Conformément à la réglementation en vigueur, ces données récoltées sont anonymisées. Vous pouvez accepter l'utilisation de ces traceurs en cochant les cases correspondantes ou les bloquer en les décochant.