Remboursement Navigo Semaine pour les collégiens de 3e pendant leur stage en entreprise

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Dans le cadre de leur scolarité, les élèves de 3e doivent effectuer un stage de découverte en entreprise d’une durée d’une semaine. Pour faciliter la mobilité pendant la durée de ce stage obligatoire, Île-de-France Mobilités a décidé de rembourser le forfait Navigo Semaine acheté pour cette période.

Infographie : Illustration de collégiens utilisant les transports en commun avec la carte Navigo
Infographie : Illustration de collégiens utilisant les transports en commun avec la carte Navigo

Conditions de remboursement

  1. Avoir acheté un forfait Navigo Semaine sur l’année scolaire 2022 - 2023
  2. Effectuer une demande en ligne à partir de décembre 2022
  3. Fournir toutes les pièces justificatives :
  • Convention de stage de l’élève sur l’année scolaire en cours ;
  • BIC/IBAN si le client payeur souhaite être remboursé par virement ;
  • Uniquement pour les élèves ayant utilisé un passe Découverte :
    -      Justificatif d’achat ou reçu de chargement délivré en guichets ou aux automates de vente
    -      Copie du passe Découverte et de la carte nominative.

Le remboursement sera ensuite envoyé par lettre-chèque ou par virement à l’adulte référent.

Comment se faire rembourser ?

La campagne 2022/2023 n’est pas encore ouverte. Les demandes de remboursement se feront en ligne à partir de décembre 2022. Le traitement des dossiers de remboursement se fera uniquement en ligne et les informations seront disponibles prochainement.