Comment recharger mon passe Navigo avec mon téléphone ?
Pour acheter un titre de transport avec votre téléphone :
- Rendez-vous sur l'application, dans la rubrique Achat.
- Choisissez "Sur mon passe Navigo" puis présentez votre passe au dos du téléphone pour en consulter le contenu. A noter : sur les iPhones, vous devez cliquer sur "Lire mon passe" avant de présenter le passe en haut du téléphone.
- L’application affiche alors les différents titres disponibles à l’achat. Vous sélectionnez le titre et, si nécessaire, la date, les zones et la quantité.
- Avant le paiement, vous êtes invité à vous authentifier sur Île-de-France Mobilités Connect afin de bénéficier de plusieurs avantages : enregistrement de votre moyen de paiement, justificatif d’achat nominatif, parcours d'achat simplifié, consultation de vos derniers achats, meilleure prise en charge de vos demandes SAV…
- Pour le paiement, vous devez disposer d'une carte bancaire et saisir une adresse e-mail à laquelle le justificatif d'achat vous sera envoyé. Cette adresse est préremplie si vous êtes authentifié(e) sur Île-de-France Mobilités Connect. Selon votre mobile, vous pouvez également payer vos titres de transport avec Apple Pay ou Samsung Pay.
- Suite au paiement, vous devrez à nouveau présenter votre passe Navigo au dos du téléphone pour y charger le titre acheté.
Vous pourrez ensuite utiliser votre passe Navigo pour voyager !
Découvrez comment charger un passe Navigo avec votre téléphone en vidéo sur cette page.