Comment créer mon espace personnel ?

Vous souhaitez créer un espace personnel pour gérer vos forfaits / contrats ou ceux que vous financez.
Une souscription, ou une commande de passe génère la création automatique d’un espace personnel sur iledefrance-mobilites.fr.
A noter : pour Navigo Liberté +, la procédure de création d’espace personnel est, par contre, un préalable à la souscription.   
Afin de vous accompagner dans la création de votre espace personnel, téléchargez le guide conçu à cet effet ou suivez les étapes suivantes :
Dirigez-vous vers la page de création d’espace personnel en cliquant ici.
-    Identifiant : saisissez votre e-mail personnel
-    Choisissez un mot de passe

Si vous avez un passe Navigo, OU que vous financez un forfait / contrat sans posséder vous même de passe Navigo

1 - Cochez la case « J’ai une carte Navigo ou je finance la carte Navigo d’une tierce personne et je souhaite l’associer à mon espace ».
2 - Renseignez votre numéro client et votre date de naissance (1)
3 - Cochez la case « je ne suis pas un robot » (système de captcha)
4 - Cliquez sur « Créer mon espace personnel »
-> La création de votre espace personnel sera finalisée dès lors que vous validerez votre demande en cliquant sur le lien envoyé par e-mail.
Dans certains cas, le numéro client et la date de naissance saisis ne nous permettent pas de vous identifier. Dans ce cas, des informations complémentaires vous seront demandées.
Si plusieurs noms sont associés au numéro client saisi, nous vous proposerons de choisir l’identité à laquelle l’espace personnel sera rattaché. Pour imagine R, vous devez sélectionner le payeur du forfait.
Si vous possédez un passe Navigo Découverte, vous n’avez pas de numéro client, sélectionner l’option suivante « Je n’ai pas de carte Navigo »

Si vous n'avez pas de passe Navigo et que vous souscrivez pour la première fois un forfait / contrat

1 - Cochez la case « Je n'ai pas de carte Navigo... »
2 - Cochez la case « je ne suis pas un robot » (système de captcha)
3 - Cliquez sur « Créer mon espace personnel ».
-> La création de votre espace personnel sera finalisée dès lors que vous validerez votre demande en cliquant sur le lien envoyé par e-mail.

BON A SAVOIR

- L'e-mail demandé à la création de l'espace personnel sera votre identifiant pour vous connecter. Il sera également le point de contact principal pour toutes les démarches que vous réaliserez en ligne. Veillez à saisir un e-mail valide.


(1)Ces renseignements nous permettent de retrouver les informations personnelles que vous avez communiquées lors de votre souscription. Celles-ci sont nécessaires à la création de votre espace personnel. Une fois que vous serez identifié, lesfonctionnalités disponibles en ligne vous seront accessibles.