J’ai fait ma demande mais le système m‘indique que je ne suis pas éligible

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :

Votre forfait n’est pas éligible

Les campagnes de dédommagement peuvent avoir des critères d’éligibilité très différents. Il se peut donc que les forfaits que vous avez achetés n’entrent pas dans la liste de la mesure de remboursement que vous avez sélectionnée.

Vous n’avez pas acheté assez de forfaits dans les périodes impactées

Il se peut que vous n’ayez pas acheté le nombre de forfaits minimum ouvrant droit à un remboursement.

Par exemple, pour la campagne annuelle de remboursement au titre de la ponctualité, vous devez avoir détenu votre forfait pendant au moins 3 mois (pas nécessairement consécutifs) parmi les mois dont la ponctualité a été inférieure à 80% et qui peuvent varier d’un axe à un autre.

Cas particuliers des achats sur smartphone

Si vous avez chargé votre forfait mensuel certains mois sur votre smartphone et certains mois sur votre passe Navigo, il s’agit là d’un cas que nous ne sommes pas encore en mesure de gérer dans le système de remboursement. Néanmoins, si vous pensez être éligible et que le cumul des forfaits détenus sur les deux supports vous donnerait droit à un dédommagement, vous pouvez faire une demande de réclamation ici.

Votre commune n’est pas éligible

Deux cas de figures :

  1. Votre commune de résidence, de travail ou d’études ne fait pas partie des communes éligibles de l’opération sélectionnée.
  2. Vous n’avez pas mis à jour votre adresse dans votre espace personnel. Par défaut, c’est votre lieu de résidence indiqué dans votre compte en ligne qui détermine le ou les axes auxquels vous êtes rattaché. Vérifiez que celle-ci est bien à jour.

Cas particulier du déménagement en cours d’année

Vous étiez éligible au titre de votre adresse sur la période impactée mais vous avez déménagé depuis ? Vous pouvez faire une demande de réclamation ici.

Vous avez déjà une autre demande en cours ou vous avez déjà été remboursé pour un autre axe donnant lieu à remboursement lié à une ponctualité inférieure à 80%

Pour la campagne annuelle de remboursement au titre de la ponctualité 2021, vous ne pouvez déposer qu’une seule demande de remboursement par client. C’est à vous de choisir l’axe pour lequel vous souhaitez être remboursé.

Pour avoir plus de détails sur tous ces cas de figure, rendez-vous dans la rubrique