J’ai fait ma demande mais le système m‘indique que je ne suis pas éligible

Plusieurs cas de figures peuvent se présenter :

Votre forfait n’est pas éligible

Les opérations de remboursement ont des critères d’éligibilité différents. Il se peut donc que les forfaits que vous avez achetés n’entrent pas dans la liste de l’opération pour laquelle vous avez fait une demande. Consultez les critères d’éligibilité de l’opération qui vous concerne sur l’espace dédommagement pour les clients Navigo.

Vous n’avez pas détenu assez de mensualités de forfait dans les périodes concernées par le remboursement

Il se peut que vous n’ayez pas détenu le nombre de mensualités de forfait minimums ouvrant droit à un remboursement.

Pour le remboursement lié à la ponctualité 2023, vous devez avoir détenu au moins 3 mensualités de forfait Navigo pendant les mois impactés par une ponctualité insatisfaisante, qui peuvent varier d’un axe à un autre.

Consultez les critères d’éligibilité de l’opération qui vous concerne sur l’espace dédommagement pour les clients Navigo.

Votre commune n’est pas éligible

Deux cas de figure :

  1. Votre commune de résidence, de travail ou d’études ne fait pas partie des communes éligibles de l’opération sélectionnée.
  2. Vous n’avez pas mis à jour votre adresse dans votre espace personnel. Par défaut, c’est votre lieu de résidence indiqué dans votre compte en ligne qui détermine le ou les axes auxquels vous êtes rattachés. Vérifiez que votre adresse est bien à jour.

Cas particulier du déménagement en cours d’année

Vous étiez éligible au titre de votre adresse de domicile sur la période concernée par le remboursement mais vous avez déménagé depuis ? Vous pouvez faire une demande de réclamation ici ; vous devrez alors fournir une pièce justifiant votre ancienne adresse (voir la liste des pièces acceptée dans la question : "Remboursement Navigo lié à la ponctualité 2023 : comment ça marche ?").

Vous avez déjà une autre demande en cours ou vous avez déjà été remboursé pour une autre branche donnant lieu à remboursement

Pour le remboursement lié à la ponctualité 2023, vous ne pouvez déposer qu’une seule demande de remboursement par client. C’est à vous de choisir l’axe pour lequel vous souhaitez être remboursé.