Comment créer mon compte Île-de-France Mobilités Connect ?
Vous souhaitez accéder à un service d’Île-de-France Mobilités ou d’un de ses partenaires, et vous n’avez pas encore de compte Île-de-France Mobilités Connect ?
Vous pouvez en créer directement à partir de la page de connexion Île-de-France Mobilités Connect (cliquez sur « Créer un compte »).
Remarque : Si vous n’êtes pas encore utilisateur de ces services, vous pouvez également vous rendre directement sur l’espace de gestion du compte Île-de-France Mobilités Connect pour accéder à la page de connexion.
Comment créer mon compte ?
La création de votre compte est simple et rapide :
1. Renseignez votre identifiant (votre adresse e-mail) et indiquez votre identité (nom, prénom, date de naissance).
2. Choisissez un mot de passe, en respectant les critères de sécurité.
3. Saisissez votre numéro de téléphone portable*.
4. Saisissez le code de vérification que vous recevez par SMS.
5. Acceptez les Conditions Générales d’Utilisation du service, après en avoir pris connaissance.
6. La validation d’un captcha pourra vous être demandée à cette étape.
7. Si les données renseignées sont valides, votre compte Île-de-France Mobilités Connect est créé, et un e-mail d’activation de votre nouveau compte vous est envoyé à l’adresse e-mail préalablement renseignée.
8. Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail et confirmez l’activation de votre compte (le lien expire au bout d’une heure).
9. Connectez-vous pour poursuivre votre parcours.
Félicitations ! Vous pouvez désormais accéder aux services de votre choix en utilisant votre compte Île-de-France Mobilités Connect.
*Pour renforcer les mesures de sécurisation, il vous est demandé de saisir un numéro de téléphone, utilisé dans le but de vérifier votre identité, afin de recevoir un code de vérification par SMS. Ce numéro de téléphone portable n’est pas conservé. Il est utilisé uniquement et exclusivement lors de l’étape 4 du processus de création de compte.
Seuls les numéros de téléphone portable provenant des pays listés ci-dessous sont acceptés :
Pays et Indicatif téléphonique
Andorre +376
Allemagne +49
Autriche +43
Belgique +32
Bulgarie +359
Chypre +357
Croatie +385
Danemark +45
Estonie +372
Espagne & Îles Canaries +34
Finlande & Îles Aland +358
France +33
Grèce +30
Guadeloupe +590
Guyane +594
Hongrie +36
Îles de Wallis-et-Futuna +681
Islande +354
Irlande +353
Italie +39
Lettonie +371
Liechtenstein +423
Lituanie +370
Luxembourg +352
Malte +356
Martinique +596
Mayotte +262
Monaco +377
Norvège +47
Nouvelle-Calédonie +687
Pays-Bas +31
Pologne +48
Polynésie française +689
Portugal +351
République tchèque +420
Réunion +262
Roumanie +40
Royaume-Uni +44
San-Marin +378
Saint-Barthélemy +590
Saint-Martin +590
Slovaquie +421
Slovénie +386
Suède +46
Suisse +41
Vatican +379
Si votre numéro de téléphone portable provient d’un pays ou territoire qui ne figure pas dans cette liste, nous vous invitons à vous rendre dans une agence Services Navigo afin d’obtenir de l’assistance.
Remarque : Ce parcours peut varier légèrement en cas de création de votre compte depuis les applications mobiles, et sera prochainement unifié.