Comment créer mon compte Île-de-France Mobilités Connect ?

Vous souhaitez accéder à un service d’Île-de-France Mobilités ou d’un de ses partenaires, et vous n’avez pas encore de compte Île-de-France Mobilités Connect ?

Vous pouvez en créer directement à partir de la page de connexion Île-de-France Mobilités Connect (cliquez sur « Créer un compte »).

Remarque : Si vous n’êtes pas encore utilisateur de ces services, vous pouvez également vous rendre directement sur l’espace de gestion du compte Île-de-France Mobilités Connect pour accéder à la page de connexion.

Comment créer mon compte ?

La création de votre compte est simple et rapide :

1.     Renseignez votre identifiant (votre adresse e-mail) et indiquez votre identité (nom, prénom, date de naissance).

2.     Choisissez un mot de passe, en respectant les critères de sécurité.

3.      Saisissez votre numéro de téléphone portable*.

4.      Saisissez le code de vérification que vous recevez par SMS.

5.     Acceptez les Conditions Générales d’Utilisation du service, après en avoir pris connaissance.

6.     La validation d’un captcha pourra vous être demandée à cette étape. 

7.     Si les données renseignées sont valides, votre compte Île-de-France Mobilités Connect est créé, et un e-mail d’activation de votre nouveau compte vous est envoyé à l’adresse e-mail préalablement renseignée.

8.     Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail et confirmez l’activation de votre compte (le lien expire au bout d’une heure).

9.     Connectez-vous pour poursuivre votre parcours.

Félicitations ! Vous pouvez désormais accéder aux services de votre choix en utilisant votre compte Île-de-France Mobilités Connect.

*Pour renforcer les mesures de sécurisation, il vous est demandé de saisir un numéro de téléphone, utilisé dans le but de vérifier votre identité, afin de recevoir un code de vérification par SMS. Ce numéro de téléphone portable n’est pas conservé. Il est utilisé uniquement et exclusivement lors de l’étape 4 du processus de création de compte.

Seuls les numéros de téléphone portable provenant des pays listés ci-dessous sont acceptés :

Pays et Indicatif téléphonique

Andorre +376

Allemagne +49

Autriche +43

Belgique +32

Bulgarie +359

Chypre +357

Croatie +385

Danemark +45

Estonie +372

Espagne & Îles Canaries +34

Finlande & Îles Aland +358

France +33

Grèce +30

Guadeloupe +590

Guyane +594

Hongrie +36

Îles de Wallis-et-Futuna +681

Islande +354

Irlande +353

Italie +39

Lettonie +371

Liechtenstein +423

Lituanie +370

Luxembourg +352

Malte +356

Martinique +596

Mayotte +262

Monaco +377

Norvège +47

Nouvelle-Calédonie +687

Pays-Bas +31

Pologne +48

Polynésie française +689

Portugal +351

République tchèque +420

Réunion +262

Roumanie +40

Royaume-Uni +44

San-Marin +378

Saint-Barthélemy +590

Saint-Martin +590

Slovaquie +421

Slovénie +386

Suède +46

Suisse +41

Vatican +379

Si votre numéro de téléphone portable provient d’un pays ou territoire qui ne figure pas dans cette liste, nous vous invitons à vous rendre dans une agence Services Navigo afin d’obtenir de l’assistance.

Remarque : Ce parcours peut varier légèrement en cas de création de votre compte depuis les applications mobiles, et sera prochainement unifié.