Pourquoi créer un compte Île-de-France Mobilités Connect ?

La création d'un compte avec Île-de-France Mobilités Connect (anciennement Navigo Connect) est nécessaire pour accéder à une multitude de services de gestion des déplacements et des contrats Navigo. Ces services s’enrichissent progressivement afin de vous permettre d’avoir une expérience encore plus complète.

Depuis votre espace personnel accessible à partir du site internet Île-de-France Mobilités , vous pourrez retrouver:

Les rubriques « Mes favoris » et « Mes préférences » (également disponible sur l’application mobile Île-de-France Mobilités).

Votre compte Île-de-France Mobilités Connect vous permet de mémoriser vos préférences de déplacement pour vos recherches d’itinéraire et de les synchroniser entre le site internet et l'application Île-de-France Mobilités. Il vous permet également de gérer vos favoris et vos alertes trafic.

Fonctions relatives à la gestion des déplacements

Les rubriques « Mon Navigo » (site internet Iledefrance-Mobilités.fr)

Au sein de cet espace de gestion centralisée, votre compte vous permet de profiter d'une large gamme de services Navigo :

Sur les applications de transports en commun (Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, et SNCF Connect)

Votre compte Île-de-France Mobilités Connect vous permet de suivre et gérer vos achats de tickets, forfaits Jour et Navigo Mois ou Semaine. Ce compte est indispensable pour acheter un Navigo Mois ou Semaine dématérialisé sur votre mobile.

Sur les applications de covoiturage partenaires (Karos, Klaxit, BlaBlaCar Daily)

Vous pouvez utiliser votre compte Île-de-France Mobilités Connect pour vous inscrire au covoiturage. Ce compte est indispensable si vous êtes abonné Navigo et que vous souhaitez bénéficier des trajets offerts par Île-de-France Mobilités au travers des applications de ses partenaires. En savoir plus

Souscrire un forfait et/ou contrat Navigo pour moi ou un tiers

  • Souscrire un forfait Navigo Annuel
  • Souscrire un forfait imagine R Etudiant ou Scolaire
  • Souscrire un contrat Navigo Liberté +
  • Financer le contrat/forfait d’une personne

Gérer mes forfaits et/ou contrats Navigo ainsi que ceux que je finance

  • Consulter tous les forfaits que vous financez
  • Demander la tarification Senior sur un forfait Navigo Annuel
  • Télécharger une attestation de forfait
  • Régulariser un impayé
  • Suspendre / reprendre votre forfait Navigo Annuel
  • Changer les zones de votre forfait Navigo Annuel
  • Suivre votre consommation dans le cadre d'un contrat Navigo Liberté +
  • Accéder à l'historique de vos prélèvements dans le cadre d’un contrat Navigo Liberté +
  • Consulter/télécharger vos factures Navigo Liberté +
  • Changer le payeur de votre contrat Navigo Liberté +
  • Résilier votre forfait Navigo Annuel ou votre contrat Navigo Liberté +

Gérer mon passe Navigo

  • Commander un passe Navigo
  • Choisir le Click n' Collect pour récupérer votre passe Navigo
  • Déclarer la perte ou le vol de votre passe Navigo

 Remarque : La déclaration de perte / vol est disponible en ligne uniquement pour les passes Navigo Annuel, imagine R, et Navigo dans le cadre du contrat Navigo Liberté +.

Gérer mes informations, effectuer et suivre des demandes en ligne

  • Modifier vos informations personnelles
  • Changer vos coordonnées bancaires
  • Contacter notre service client
  • Accéder au suivi de vos demandes en cours

Et bientôt …

Prochainement, votre compte Île-de-France Mobilités Connect pourra également être utilisé chez d’autres partenaires de mobilité ! (vélo, autopartage …)