Comment déclarer une validation ?
Si vous n’avez pas pu valider l’entrée ou la sortie d’un de vos trajets vous pouvez déclarer une validation depuis votre espace personnel dans l’application Île-de-France Mobilités, rubrique « Déclarer une validation ».
Suivez les étapes suivantes :
- Vérifiez que la validation que vous souhaitez déclarer n’est pas déjà dans la liste de vos dernières validations.
- Choisissez une validation d’entrée ou de sortie et le mode de transport concerné parmi la liste suivante : RER / Transilien ou métro (il n’est pas possible de déclarer une validation bus ou tramway).
- Précisez le jour, l’heure de la validation.
- Puis confirmez la déclaration.
Cette déclaration peut être réalisée jusqu’à 24 heures après votre trajet.
Il peut y avoir un délai entre la saisie de la déclaration de validation et l’affichage dans le suivi de consommation.
IMPORTANT
Lors de la déclaration d’une validation sur les tram Express T11, T12 et T13, vous devez choisir le mode de transport RER / transilien et choisir votre gare (ne pas choisir le mode tramway).