Comment souscrire un contrat Navigo Liberté + sur téléphone ?

La souscription au contrat Navigo Liberté + sur téléphone est possible uniquement sur l’application Île-de-France Mobilités. Vous voyagez ensuite en validant avec votre téléphone.

 Les étapes de souscription

Vous devez renseigner le formulaire de souscription sur l’application. Pour cela, munissez-vous d’un Relevé d’identité bancaire (RIB) du compte à prélever puis laissez-vous guider.

Une fois le formulaire complété, signez électroniquement votre mandat et le contrat.

Le contrat Navigo Liberté + sera chargé sur votre téléphone et utilisable à partir de la date que vous aurez choisie.

A noter qu’il est possible d’interrompre et reprendre plus tard votre souscription

Conditions de souscription

Pour bénéficier d’un contrat Navigo Liberté + sur téléphone vous devez :

  • Vous créer un compte IDFM Connect.
  • Être porteur/payeur
  • Être majeur (avoir 18 ans révolu à la date de la souscription). Le service n’est pas encore disponible sur le périmètre Île-de-France pour les personnes de moins de 18 ans.
  • Disposer d’un téléphone compatible. Consulter la liste des téléphones Android compatibles

ATTENTION

  • La souscription d’un contrat Navigo Liberté + n’est accessible qu’aux conditions du plein tarif pour le moment. Aucun des tarifs réduits n’est applicable sur le Navigo Liberté + sur téléphone.
  • Si vous possédez déjà un forfait Navigo Mois Semaine sur téléphone, vous devrez choisir une date de début de validité de votre contrat Navigo Liberté + suivant la date de fin de validité de votre forfait Navigo Mois Semaine.