Comment souscrire un contrat Navigo Liberté + sur téléphone ?
La souscription au contrat Navigo Liberté + sur téléphone est possible uniquement sur l’application Île-de-France Mobilités. Vous voyagez ensuite en validant avec votre téléphone.
Les étapes de souscription
Vous devez renseigner le formulaire de souscription sur l’application. Pour cela, munissez-vous d’un Relevé d’identité bancaire (RIB) du compte à prélever puis laissez-vous guider.
Une fois le formulaire complété, signez électroniquement votre mandat et le contrat.
Le contrat Navigo Liberté + sera chargé sur votre téléphone et utilisable à partir de la date que vous aurez choisie.
A noter qu’il est possible d’interrompre et reprendre plus tard votre souscription
Conditions de souscription
Pour bénéficier d’un contrat Navigo Liberté + sur téléphone vous devez :
- Vous créer un compte IDFM Connect.
- Être porteur/payeur
- Être majeur (avoir 18 ans révolu à la date de la souscription). Le service n’est pas encore disponible sur le périmètre Île-de-France pour les personnes de moins de 18 ans.
- Disposer d’un téléphone compatible. Consulter la liste des téléphones Android compatibles
ATTENTION
- La souscription d’un contrat Navigo Liberté + n’est accessible qu’aux conditions du plein tarif pour le moment. Aucun des tarifs réduits n’est applicable sur le Navigo Liberté + sur téléphone.
- Si vous possédez déjà un forfait Navigo Mois Semaine sur téléphone, vous devrez choisir une date de début de validité de votre contrat Navigo Liberté + suivant la date de fin de validité de votre forfait Navigo Mois Semaine.