Je suis payeur, comment se passe le prélèvement ?

Le contrat Navigo Liberté + est soumis uniquement à un prélèvement automatique.

Le Payeur du contrat est prélevé tous les mois du montant correspondant aux trajets effectués par le titulaire, si différent, pendant le mois précédent (avec application d’éventuels déductions, frais et remboursements).

Le prélèvement automatique est effectué entre le 10 et le 20 du mois pour la facture relative au mois précédent. Le payeur est prévenu au préalable, par e-mail, du montant prélevé. Si le montant de la facture est nul (dans le cas où le titulaire n’a pas réalisé de déplacement le mois précédent), la notification du prélèvement n’est pas envoyée.

Le payeur peut accéder à l’historique de ses prélèvements depuis son espace personnel , rubrique « Consulter l'historique de mes prélèvements ». Le prélèvement du dernier mois est consultable en milieu du mois suivant (entre le 10 et le 20 du mois). 

Grace à la consultation de l’historique de ses prélèvements, le payeur pourra visualiser le détail des prélèvements des 24 derniers mois :

  • Date du prélèvement,
  • Montant prélevé (TTC),
  • Etat du prélèvement (à venir, prélevé, non prélevé)