Quels sont les avantages du contrat Navigo Liberté + ?

Avec votre contrat Navigo Liberté +, vous bénéficiez de différents avantages :

  • Simplicité :

 - La seule démarche à faire est de souscrire au contrat Navigo Liberté +. Ensuite, vous n’avez plus à anticiper vos trajets.

 - Vous évitez les files d’attente aux points de vente ou automates RATP ou Transilien SNCF avant de vous déplacer.

  • Prix avantageux :

- Vous bénéficiez du tarif à 1,49 € dès le premier trajet. Plus de détails ici .
- Vous bénéficiez de correspondances gratuites : lorsque vous réalisez un trajet bus/tram/Noctilien avant et/ou après un trajet RER dans Paris/Métro, dans un délai de 1h30, seul le trajet RER dans Paris/Métro sera facturé.
- Vous bénéficiez de correspondances gratuites : lorsque vous réalisez un trajet bus/Noctilien longue distance, dans un délai de 1h30, avant et/ou après :
un trajet RER dans Paris/métro un trajet bus/tram/Noctilien un autre trajet bus/Noctilien longue distance

EXEMPLES :

Vous prenez un bus à 8h, puis le métro à 8h20. En sortant du métro, vous prenez un autre bus à 8h45 -> Vous avez pris le bus avant et après le métro, donc vous bénéficiez deux fois de la gratuité de la correspondance. Vous ne payez que le prix d’un seul trajet.
Vous prenez le bus à 10h pour aller faire vos courses. A 11h05, vous reprenez un bus de la même ligne, dans l’autre sens -> Vous avez fait un aller-retour. Vous payez deux trajets.
Vous prenez le métro à 16h30 pour rejoindre une station de tram. Vous montez dans le tram à 16h45. Vous prenez un second métro à 17h30 -> Vous avez pris le tram après le métro, donc vous bénéficiez de la gratuité de la correspondance. Lorsque vous avez validé dans le second métro, vous avez démarré un nouveau trajet. Vous payez donc deux trajets.


 - Le montant de vos trajets est limité à 7,50 € par jour (hors trajets Orlybus et RoissyBus), les trajets effectués au-delà sont offerts.
 - Vos frais de dossier font l’objet d’une offre promotionnelle et sont actuellement offerts.

  • Paiement à la consommation :

- Vous payez uniquement les trajets réalisés (consommation réelle).