Que faire si je n’ai pas reçu mon passe Navigo imagine R ou mon courrier de renouvellement ? Serai-je remboursé(e) si j’achète des tickets ?
Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre demande depuis votre Espace personnel.
Avant le délais de 21 jours
Un délai maximal de 21 jours est à prévoir entre la date de réception de votre dossier complet et la date d'expédition du passe Navigo imagine R pour une première souscription ou la date d'envoi du courrier de rechargement pour un renouvellement de forfait.
- Pendant cette période, les titres de transports achetés en attendant la réception du passe Navigo imagine R ou du courrier de renouvellement ne sont pas remboursés.
Au-delà de 21 jours
Au-delà du délai maximal de 21 jours à compter de la réception de votre dossier complet, vous pourrez déclarer gratuitement la non réception de votre passe imagine R :
- dans les agences commerciales des transporteurs, les points de vente RATP, en Guichets Services Navigo SNCF (le passe est délivré immédiatement) ;
- en ligne, depuis votre Espace personnel
“Mon Navigo” >> Sélectionnez le forfait concerné >> dans la partie "Un problème avec mon passe de transport ?" en bas de page, cliquez sur "Non réception".
Le passe sera, selon votre choix, soit envoyé par courrier sous un délai de 7 jours ouvrés (hors délais postaux) ; soit mis à disposition immédiatement dans une agence commerciale des Transporteurs, les points de vente RATP ou en Guichets Services Navigo SNCF sur présentation d’un justificatif d’identité.
Aucun remboursement de titres de transport achetés dans l’attente du titre imagine R ne sera effectué s’il s’avère que le dysfonctionnement n’est pas imputable à l’Agence imagine R.