Que faire si mon passe Navigo imagine R ne fonctionne plus ?

Si vous constatez un dysfonctionnement de votre passe Navigo imagine R, vous pouvez vous présenter :

  • en agence commerciale des transporteurs, dans certains comptoir s RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF pour faire vérifier votre passe Navigo imagine R. En cas de dysfonctionnement avéré, un nouveau passe Navigo imagine R vous sera remis immédiatement, sur présentation d’une pièce d’identité, et en échange du passe Navigo imagine R défectueux.
    Localiser les agences commerciales, comptoirs-club RATP et Guichets Services Navigo SNCF 
  • dans un guichet RATP ou SNCF. En cas de dysfonctionnement avéré, un coupon de dépannage accompagné d’une carte provisoire personnalisée vous seront remis en échange du passe Navigo imagine R défectueux. Vous devrez ensuite vous rendre en agence commerciale SNCF, Optile ou RATP, ou dans un comptoir RATP ou en Guichet Services Navigo SNCF où votre nouveau passe vous sera remis sans frais en échange du coupon de dépannage et de la carte provisoire précédemment reçus.

En guichets RATP, vous avez également la possibilité de commander votre nouveau passe Navigo et l’obtenir sous 3 jours dans le guichet RATP de votre choix.

INFO
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, une tierce personne peut se présenter munie de votre passe Navigo imagine R, de votre procuration, de votre carte d’identité et de la sienne.
L’échange du passe Navigo imagine R est gratuit sauf s’il s’avère que la détérioration est de votre fait. Dans ce cas une somme forfaitaire de 23€ TTC sera demandée (non remboursable). Le passe Navigo imagine R ne sera renouvelé qu’une seule fois dans l’année scolaire.